YAHOU ! Fini les épreuves du Bac, maintenant tu as juste à attendre pour savoir si oui ou non tu revivras cette année de torture. Alors pour patienter le mieux c’est encore de partir vite et loin pour oublier les sévices neuronaux qu’on t’a fait subir. Et si tu manques d’idées, le comparateur de vol Momondo a quelques pistes à vous proposer.

1. Barcelone, Espagne

Destination préférée des clubers aux coups de soleil très distingués, la ville catalane propose de nombreux avantages pour le lycéen en quête de sérénité. A commencer par ses nombreux bars à touristes où tu pourras vivre des expériences honteuses dont les photos sur Facebook seront un triste témoignage. Ah oui et sinon y’a la Sagrada Familia quand même c’est trop jouli.

Source photo : Giphy

2. Amsterdam, Pays-Bas

Grâce à son réseau de prostitution très développé et la mise en vente légale de drogues douces, Amsterdam est un peu l’idole des jeunes en quête de festivités. Toutefois, il ne faut pas oublier de visiter la maison d’Anne Frank pour parfaire son séjour.

3. Mykonos, Grèce

Le truc bien avec la Grèce c’est que c’est vachement moins cher ce qui te permet d’avoir l’impression (de courte durée) d’être très riche. Pour cela, nous te recommandons Mykonos dans l’archipel des Cyclades. Pense à prendre des protections solaires indice 50.

4. Berlin, Allemagne

Avec ses squats à gogo, sa bière pas chère et surtout son mémorial de la Shoah ultra trendy, la capitale du cool est une destination incontournable pour tout futur étudiant qui se respecte.

Source photo : Giphy

5. Bologne, Italie

Si la ville attire de nombreux partisans de la bolognaise qui chaque année viennent rendre hommage à la sauce qu’ils vénèrent, la ville de Bologne offre aussi de joyeuses festivités. Avec ses 75 000 étudiants, tu peux espérer d’avoir une chance sur 1000 de pécho entre deux opéras au Teatro Comunale di Bologna.

6. Riga, Lettonie

Tout d’abord, il convient de découvrir ce pays balte pour une simple et bonne raison : les jeux de mots. « Letton, l’est on ? », « laid-thon », « Lettonie est en avance » (célèbre pièce de Feydeau). On est clairement sur une destination du rire et de l’humour.

7. Split, Croatie

Eh non Split n’est pas qu’un mauvais film de Night Shyamalan, c’est aussi et avant tout une grande ville balnéaire en Croatie qui te permettra de mettre un peu d’eau de mer dans ton vin.

8. Budapest, Hongrie

Avec ses saunas, ses thermes, son château de Buda et le festival de Sziget, et surtout ses clopes moins chères (parce que les clopes moins chères sont une bonne incitation à aller au delà des frontières) Budapest est une ville incontournable pour les étudiants en herbe (attention c’est une expression, on ne pense pas que les étudiants sont réellement composés de végétaux).

Source photo : Giphy

9. Prague, République Tchèque

Entre l’horloge astronomique le Pont Charles et les micro bactéries laissées un peu partout par Franz Kafka dont on peut suivre les pas dans la ville ville, Prague est une ville ultra canon, tellement canon qu’on a envie de lui demander son numéro de téléphone pour l’inviter à un rencard.

10. Dunkerque, France

Aller voir Dunkerque et mourir.

Source photo : Giphy

Bon et puis quand vous aurez grandi et que vous serez lassé des boîtes et des soirées bitures, on pourra alors vous proposer des destinations un peu plus classe.

Source : Inspiration par Momondo

Tu ne sais jamais quoi mettre dans ta valise ? Aucun problème :

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.