Parfois pas très sympas avec leurs employés, voire avec leurs passagers, les compagnies Low Cost restent la solution idéale pour les gens qui veulent voyager sans gent-ar. Pour vous aider à choisir, Skytrax a classé les 10 meilleures compagnies Low Cost du monde, sur des critères comme la sécurité, la relation clients, les services à bord et avant le vol et après le débarquement, la qualité des repas, le prix,… Ryanair n’est même pas dans le top 10 mondial. Les gros nullos.

1. Air Asia

Vainqueur pour la 8ème fois consécutive, Air Asia ne profite même plus de son succès tant ça leur paraît facile. Selon la rumeur, ils ne se déplaceraient même pas l’année prochaine pour fêter leur 9ème victoire, top occupés avec l’anniversaire du petit Mathéo, le fils du patron.

Source photo : Giphy

2. Virgin America

Un jour, Virgin en a eu marre d’être détendu du mobile et a décidé d’être également détendu du vol commercial de qualité à bas prix, ce qui constitue un slogan un peu moins vendeur, mais suffisant pour se classer en 2ème position.

Source photo : Giphy

3. Norwegian

Première compagnie européenne du top, mais seulement 3ème du classement, c’est la preuve que le Vieux Continent est sur le déclin. Il y a 3 ou 4 siècles, on était premier du classement.

Source photo : Giphy

4. EasyJet

Avec des conditions aussi attractives, ils se classent en 4ème position easy (jet) (désolé).

Source photo : Giphy

5. Jetstar Airways

Le classement de cette compagnie est la preuve que l’on peut avoir du succès même avec un nom aussi cliché et peu original. Carton rouge pour l’équipe marketing.

Source photo : Giphy


6. Air Asia X

Probablement la version porno du premier du classement. Et comme par hasard, ça marche aussi. Bande de petits dégueulasses.

Source photo : Giphy

7. WestJet

Une superbe 7ème position pour WestJet, assez inattendue pour ma part puisque je n’ai jamais entendu parler d’une compagnie aérienne Low Cost bretonne.

Source photo : Giphy

8. Indigo

Moi qui pensais qu’Indigo ne faisait que des parkings, me voilà surpris.

Source photo : Giphy

9. Jetstar Asia

Mélange entre Air Asia et JetStar Airways, pas étonnant que ces plagiaires aient autant de succès.

Source photo : Giphy

10. Azul

Un dieu aztèque ? Un plat maghrébin à base d’agneau ? Une langue morte oublié ? Non, Azul est bien le nom d’une compagnie aérienne, dernière de ce classement, mais quand même devant ces gros nullos de Ryanair.

Source photo : Giphy

Allez, bon voyage les cocos.

Source : Bilan.ch

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !