Comme chaque année, le salon du Bourget a été le théâtre de la remise des Skytrax Awards, des prix qui récompensent la qualité du service prodigué par les compagnies aériennes dans plusieurs catégories. En gros, c’est un peu comme les Césars, sauf que c’est pas un mec marrant qui présente, que personne ne regarde et que y’a pas d’acteurs connus.

Ce qui est cool avec ce classement, c’est que si t’es riche et que tu ne choisis pas tes vols en fonction de leur prix mais bien selon la compagnie, tu vas pouvoir faire un meilleur choix qu’avant.

1. Qatar Airways

Le classement est tombé et c’est Qatar Airways qui a été désignée meilleure compagnie du monde. Le secret pour obtenir cette distinction ? Avoir plein de thunes. Bravo Qatar Airways.

Source photo : Giphy

2. Singapore Airlines

C’est la qualité de la flotte, du réseau et des prestations en première classe qui ont permis à Singapore Airlines (à votre avis, où est basée la compagnie ?) d’accrocher la deuxième place du classement. Cool ! On va pouvoir voyager comme des sardines en mangeant des trucs pas bons, mais mieux.

3. All Nippon Airways

Inconnue au bataillon sauf sans doute au Japon, All Nippon Airways est pourtant troisième du classement 2017, alors qu’elle n’était que 5ème l’an dernier. Ce qui fait qu’elle a vachement remonté la pente, et heureusement, pour un avion, vous me suivez ?

4. Emirates

Et vas-y que ça se frite entre Qatar Airways et Emirates, et vas-y que la crise entre le Qatar et les Emirats cache une autre crise, entre deux compagnies aériennes qui se disputent les premières places, et vas-y que, de la première place du classement, Emirates dégringole à la quatrième, et vas-y que je commence toutes mes phrases par et vas-y.

Source photo : Giphy

5. Cathay Pacific

Cette compagnie hongkongaise (hop j’ai réussi à l’écrire du premier coup) est surtout connue des mecs de Skytrax qui l’ont élue meilleure compagnie du monde 4 fois. Mais pas ce coup-ci, déso les mecs, parce qu’elle est que cinquième.



6. Eva Air

J’ai connu une nana qui s’appelait Eva, et on faisait plein de jeux de mots avec son nom, comme Eva faire les courses ou Avec le temps, Eva, tout s’en va. Sinon, la compagnie, elle dessert 40 destinations, ce qui est beaucoup, suffisamment en tous les cas pour se classer sixième d’un classement comme celui-là alors que, ouhlala c’est concurrentiel.

Source photo : Giphy

7. Lufthansa

Les Allemands se débrouillent toujours pour avoir la cote, on en a encore une fois la preuve. Avec une septième place très honorable au classement, la Lufthansa se la pète à mort et est bien contente d’être considérée comme une compagnie confortable et agréable, où l’on peut manger du strudel surgelé.

8. Etihad Airways

Encore une compagnie du Golfe. Encore. Et bah dis donc, heureusement qu’ils ont pas essayé de se lancer dans la production de nanards, dans le Golfe, sinon ils trusteraient toutes les premières places sur Nanarland.

9. Hainan Airlines

Ah ! Une compagnie chinoise ! Comme quoi, hein, ils vont finir par la remporter la Coupe du monde de qui est le plus fort.

Source photo : Giphy

10. Garuda Indonesia

L’Indonésie marquant des puntos sur le terrain des destinations touristiques qui ont la cote, Garuda en prend son parti en intégrant le top 10 du classement. Bravo à elle.

Les voyages forment la jeunesse. Les classements aussi.

Source : L’Internaute

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.