Avec la sortie en janvier 2020 de Jojo Rabbit qui a fait beaucoup parler de lui, on a eu envie de faire un classement des meilleurs films de guerre comiques de tous les temps. Ce classement est complètement subjectif puisqu’il ne se base sur aucun chiffre et aucune source à part nos goûts personnels, alors si tu n’es pas content bah c’est pareil. Bonne lecture les zigotos !

1. Papy fait de la résistance

Une comédie culte des années 80, quand Villeret était en vie et Clavier encore drôle. L’époque bénie où Jugnot jouait dans « Le père-Noël est une ordure » et pas dans « Camping 3 ». Papy fait de la résistance, c’est le film qui a coûté plus cher que le débarquement.

2. Good Morning Vietnam

L’un des meilleurs rôles de Robin Williams. Prenez Cauet, donnez nous Adrian !

Source photo : Giphy

3. Jojo Rabbit

Derrière son apparence enfantine, Jojo Rabbit est une comédie satyrique très drôle et touchante. Vous aussi c’est Hilter votre ami imaginaire ? Si c’est le cas, c’est qu’a priori vous auriez fait un très bon collabo.

4. Le dictateur

Un film incroyablement culte de Chaplin sur la dictature du personnage fictif Adenoïd Hynkel (toute ressemblance avec un personnage existant ou ayant existé est purement fortuite).

5. La grande vadrouille

Plus de 50 ans après sa sortie, La grande vadrouille reste un des films les plus vus des français. Funès et Bourvil au meilleur de leur forme, des répliques cultes et le film qu’on a tous kiffé voir pendant les vacances de Noël.

Source photo : Giphy

6. Docteur Folamour

Docteur Folamour, ou Dr Strangelove pour les bilingues, est une des rares comédies américaines sur la guerre froide (ça rigole pas trop là-dessus chez les ricains). Difficile de résister quand c’est Kubrick qui propose.

Source photo : Giphy

7. Stripes / Les bleus

« En l’espace d’une journée, John Winger perd son boulot, sa petite amie, son appartement et sa voiture. Avec un copain qui a autant de veine que lui, il s’engage dans l’armée. » Bill Murray toujours dans les bons plans.

8. La folle histoire de Max et Léon

N’en déplaise aux rageux, le film du Palmashow est une BONNE comédie française (j’ai ri en continu pendant 1h38).

9. Les bidasses en folie

À mon humble avis, les Charlots ne sont pas la plus grande fierté de la France dans la catégorie humour. D’un autre côté, Urbain a dit qu’il allait se foutre en l’air si le film n’était pas dans le top. Déso, la santé des topiteurs passe avant l’objectivité.

10. La 7ème compagnie

Bon, c’est sympathique mais c’est quand même un peu un remake des Bidasses. Trois films aux noms beaucoup trop longs, quand t’en a vu un t’as vu les trois.

11. Biloxi Blues

Quand l’acteur de « Ferris Buller’s Day Off » joue dans un film, pour moi c’est un bon film. Je sais, c’est un très mauvais argument mais tant pis.

12. Mon Führer

Si tu veux voir Hitler en jogging se faire (presque) pénétrer par un berger allemand qui porte un uniforme, ce film est pour toi petit veinard.

13. M*A*S*H

Deux chirurgiens pendant la guerre de Corée volent une Jeep et draguent des infirmières. Et ça, ça fait une Palme d’Or à Cannes mon pote.

Source photo : Giphy

14. Tonnerre sous les Tropiques

Un film absurde et super beauf, c’est tout ce qu’on aime. Il est impératif de l’avoir vu, au moins pour la scène du lancer d’enfant parce que même si les enfants c’est mignon c’est tout de même assez jouissif.

15. To Be or Not to Be

To Be or Not to Be est un film satyrique critiquant la dictature sorti en 1942, époque où Hitler mettait l’Europe à feu et à sang. Ernst Lubitsch, un réalisateur plutôt audacieux pour dire les choses poliment.

Si tu n’as pas vu certains de ces films, fonce ! Si tu n’en a vu aucun, il est grand temps d’arrêter de prendre l’air et de commencer à passer tes journées devant ta télé.