Avec un joli remaniement du gouvernement, on se retrouve avec des chics type dans le rôle de ministre. On a déjà parlé des citations de Dupond-Moretti, notre nouveau ministre de la justice. Aujourd’hui, on parle d’un autre cas sympathique, Gérald Darmanin. L’homme politique a été accusé de viol par Sophie Patterson-Spatz et est toujours visé par une enquête mais, pour l’Élysée, « ce n’est pas un obstacle » à sa nomination au poste de ministre de l’Intérieur. Pour en apprendre un peu plus sur ce personnage, voici un recueil de ses meilleures phrases.

1. « Les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin. »

Il semblerait que Gérald et nous n’ayons pas tout à fait le même niveau de vie. Moi perso j’en ai pour 11/12 euros quand je vais au McDo (et encore, quand je prends un McFlurry).

2. Un homme de tolérance et d'amour

3. «Ah mais tu n’as pas mis tes talons aiguilles ?» à une journaliste lors d’un déjeuner

Une remarque dont il a lui même reconnu qu’elle était légèrement sexiste. Ah bon sans blague ?

4. Oh mon dieu mais quelle horreur de vouloir faire évoluer la société, restons plutôt coincés en 1952, la belle époque où les femmes portaient des talons aiguilles

5. « Il y a le populisme light, nouveau, à visage humain, comme aurait dit l'autre : le bobopulisme de monsieur Macron. »

C’est marrant hein, quand il te propose un poste de ministre on finit par bien l’aimer ce bobopuliste de Macron.

6. réponse : oui

7. "Wauquiez a fait allemand en première langue. Il est peut-être normalien mais il n'a rien de normal."

C’est qu’il s’y connait le Gérald en bons mots.

8. Encore une belle déclaration d'amour à son ami de toujours

9. "M. Macron n'aura pas de majorité, ou alors de circonstances, et cela durera ce que durent les amours de vacances."

Et visionnaire avec ça, bravo.

10. L’élection [de M. Macron] , ce qu'au diable ne plaise, précipiterait la France dans l'instabilité institutionnelle et conduira à l'éclatement de notre vie politique.

« Mais nan j’déconne m’oublie Manu jtm bb »

Sources : WikiquotesOuest-FranceBFM