Bapt&Gael, c’est un duo de l’internet qui procure 50% de plaisir et 50% de rigolade, ce qui produit un total de 100% de bonne humeur. Après avoir balancé pas loin de 200 sketchs sur leur première chaîne, produits avec 3 bouts de ficelle, quelqu’un d’un peu malin a pensé à leur donner de l’argent pour décupler le bonheur qui se dégage de toute cette production audiovisuelle. Mais plus que des comédiens, ils sont également des artistes au cœur sensible, capables de produire des musiques touchantes et terriblement justes.

1. Ça, c'est vraiment PD

Avant tout le monde, ils ouvrent les yeux de la société sur un sujet jusqu’alors tabou. De véritables artistes engagés.

2. Zboub

Il faut un sacré courage pour parler de façon ouverte de son intimité. C’est beau. Je pleure putain.

3. Biere pipi

Ils ne sont pas seulement des artistes sensibles, leur musique est également extrêmement éducative. On y apprend ainsi les terribles effets secondaires d’un excès de consommation de boisson houblonnée que d’aucuns nomment bière.

4. La pub sur Youtube

Boum !!! Une charge violente contre le capitalisme, une ! Artistes totalement indépendants, ils ne craignent pas les puissants qui contrôlent le système et choisissent de briser l’omerta. Un grand bravo.

5. Bise entre potes

Chanson revenant avec justesse sur le malaise que peut produire cette situation, elle milite également contre la criminalité que l’on peut trouver dans les banlieues défavorisées. Ces garçons ont-ils des défauts ?

6. Jacques et Cédric - La piscine

Si ce n’est pas réellement eux qui chantent et jouent dans ce clip, ils en demeurent les producteurs, preuve qu’ils sont également capables de se mettre en retrait pour laisser la place à de jeunes talents. Et humbles avec ça.

7. Hoaxford

Petit écart de conduite ici, puisqu’ils ont vendu leur âme au dieu capital en réalisant cette pub pour les cahiers Hoaxford, référence dans leur secteur. Il faut dire qu’elle reste de très bonne facture, et qu’ils ne peuvent pas se nourrir uniquement de leur talent. L’argent doit bien venir de quelque part, et pour cette raison je choisis de les pardonner.

8. Peut-être que je suis de droite ?

On ajoute une nouvelle facette à leur engagement total dans le but louable de créer un monde meilleur, avec un engagement en politique qui a dû en inspirer plus d’un.

9. La fête des papas

Sans prétention, sans culpabilisation, Bapt&Gael nous rappellent ici à quel point nos papas sont importants dans notre construction personnelle.

10. Ça c'est vraiment fini

On termine avec une vidéo triste, puisqu’elle marque la fin d’une époque, celle de 10 minutes à perdre. Fort heureusement, ils reprendront le flambeau quelque temps plus tard avec leur nouvelle chaîne, sobrement intitulée Bapt&Gael. Un rayon de soleil illumine mon cœur.

11. (Bonus) Notre interview avec les 2 gentils mais étranges petits hommes

Des artistes et des hommes comme on en fait plus.