Chez Topito la bière, la bibi, la binouze c'est un peu notre passion. Du top sur ses effets positifs au top aux occasions qui se prêtent à la bière en passant par les personnalités qui ont presque un nom de bière, on peut dire qu'on a plutôt bien couvert le sujet. Mais, et c'est surprenant nous n'avions toujours pas fait le top le plus évident : celui des meilleures bières. On s'est donc renseigné çà et là sur les internet, et après études des différents classements on a fait notre sélection.

  1. Alchemist's Heady Topper
    Une Américaine qui donne envie et qui est actuellement première sur le site référence du genre : Rate your Beer. Vous nous en envoyez une caisse quand vous voulez.

    heady topper 001
    source photo : Boston
  2. Love Child N°3
    Une autre américaine (oui, mais ils en boivent énormément aussi) qu'on retrouve assez souvent dans les classements et qui a gagné de nombreux prix. D'après la description elle contiendrait du Lactobaccille et des Brettanomyces, on sait pas exactement à quoi ça sert mais si ça a fait d'elle une championne, on fait confiance.

    love child
    source photo : brewdrinkrun
  3. Westvleteren 12
    La petite Belge qui a gagné le titre de meilleure bière du monde en 2012. Les Belges ont décidément tout compris à la vie.

    westelveren 12
    source photo : saveur-biere
  4. Rochefort Trappistes 10
    À part la Jupiler qui est infâme, il est possible que toutes les bières belges soient bonnes. Celle-là fait partie du haut du panier.

    774px-Rochefort-beers
    source photo : Riflemann
  5. Russian River Pliny the Elder
    Cette bière maltée américaine a elle aussi un beau palmarès. Avec ses 8 % elle doit un petit peu taper sur la tête. Mais quand on aime on ne compte pas.

    pliny
    source photo : russianriverbrewing
  6. Zombie Dust
    De loin le nom le plus cool, la zombie dust (c'est aussi le nom d'une drogue bizarre) vient de la vallée de Yakima aux États-Unis.

    zombie dust
    source photo : ratebeer
  7. La Blanche du Mont Blanc
    Une petite Française, ça ne fait pas de mal. On n'a vraiment hésité avant de mettre une blanche dans le classement, car on sait que les purs et durs ont du mal avec ce breuvage qui est un peu à la bière ce que le vin est au rosé. Pourtant, cette bière multimédaillée a fait ses preuves et on donnerait beaucoup pour pouvoir s'en mettre une maintenant.

    blanche-du-mont-blanc-33cl
    source photo : saveur-biere
  8. Star of the North
    Une Allemande (la seule de ce top faut pas déconner) blonde et assez légère 3,5 %. Car dans la vie il n'y a pas que les grosses belges qui tachent (on parle toujours de bière là rassurez vous). Oui, on peut être une bière dite " de soif" et être délicieuse.

    star of the north
    source photo : schellsbrewery
  9. Thou
    Cette "pale ale" comme disent les ricains a été brassé dans l'Ain par un français, Patrice Pobel vient de remporter le World Beer Award. C'était la première fois qu'il concourrait. On peut donc arrêter d'être jaloux des bleges, nous aussi on a de bonnes bières.

    4969-biere-thou
    source photo : guidedesbieres
  10. Bourbon County
    Cette brune de Chicago n'est pas une bière de fillette. Cendrée et corsée comme il faut, cette bière à moustache saura convenir aux amateurs qui n'en peuvent plus de boire de la "pisse d'ane".

    goose-island-bourbon-county-brand-coffee-stout
    source photo : wine-searcher

Une petite soif peut-être ?

Source : Beeradvocate, Happy Beer Time

Tu es un-e adorateur-rice de la bière ? On a déniché les gadgets les plus cool :