Chez Topito on aime beaucoup les séries, et notamment celles de HBO, pour leurs génériques très jolis, le cul, la violence et les personnages qui restent à jamais gravés dans la roche. Et comme tu sais comment reconnaître une série HBO, on te propose les meilleurs, celles qui faut voir à tout prix.

1. The Wire

Dès la première saison et son fameux canapé posé au milieu des cités de Baltimore, The Wire s’est placé tout tout en haut de la chaîne alimentaire des séries télé. Beaucoup ont depuis essayé de l’imiter, mais rares sont ceux à lui être arrivé à la cheville. Parce que The Wire c’est top moumoute.

Source photo : Giphy

2. Les Soprano

A la fin des 6 saisons, James Gandolfini était un peu devenu notre pote, et quand il est mort il y a quelques années (beaucoup trop jeune soit dit en passant) on était carrément en deuil. Les Soprano c’était bien plus qu’une série sur la mafia et presque 10 ans après on se retourne le cerveau sur l’interprétation de la scène finale.

Source photo : Giphy

3. Game of Thrones

C’est la série de la violence, du cul, et du sang par excellence. C’est la série la plus populaire de toute l’Histoire des séries du monde entier, et on comprend pourquoi quand on sait qu’après 6 saisons la série attire toujours plus de monde. C’est aussi la seule série où on risque la peine de mort si on la spoile.

Source photo : Giphy

4. The Leftovers

Parce que c’est notre coup de cœur de la vie, The Leftovers est une série qui aborde des sujets métaphysiques et philosophiques, tout en rajoutant des musiques qui font grand bien à nos oreilles meurtries. En plus il y a Justin Theroux qui joue parfaitement le rôle d’un FILF. Allez on se réécoute un petit morceau des familles pour pleurer tous ensemble.

5. Six Feet Under

Cette série raconte l’histoire deux frères et une mère qui reprennent l’entreprise de pompes funèbres du père de famille décédé. La force de Six Feet Under est qu’elle utilise ce scénario de base pour aborder des thèmes comme l’adultère, la famille, l’homosexualité, le deuil, la drogue, la religion ou encore la politique. Et la fin est à couper le souffle.

Source photo : Giphy

6. True Detective

Deux saisons indépendantes l’une de l’autre, 2 enquêtes policières, des acteurs de fifous, des mises en scène de dingo comme Dingo de Disney, deux scénarios en béton que les fans de maçonnerie apprécieront et un Matthew McConaughey qui met des étoiles dans les yeux.

Source photo : Giphy

7. Oz

Dans cette série, tu prends une prison de haute sécurité avec une unité spécifique accueillant les pires détenus, tu y ajoutes des prisonniers, des gardiens, tu laisses exploser le tout, et tu obtiens une série qui cartonne toutes les autres séries abordant le sujet de la prison. Prison Break peut avoir la rage.

Source photo : Giphy

8. Sex and the City

Quand quelqu’un te demande si tu es plutôt Carrie, Samantha, Charlotte ou Miranda, on te parle évidemment de cette série. On suit les aventures de quatre femmes célibataires dans leurs vies quotidiennes, mais surtout amoureuses et sexuelles. Oui oui on parle de sesque.

9. True Blood

Ce n’est pas la série de la violence, du cul et du sang par excellence tout simplement parce qu’on vient de dire que c’était Game of Thrones, mais elle s’en approche beaucoup. Il faut rajouter l’aspect romance entre vampires et les bisous dans la nuque qui font passer l’oeuvre Twilight pour un film de bébés.

Source photo : Giphy

10. Girls

Ce sont quatre jeunes demoiselles qui cherchent leur place dans la société tout en faisant du mal autour d’elles. On les déteste avec beaucoup d’amour car on aime les voir galérer. Ça nous rappelle nos meilleures années vécues à New York. Et il y a Adam Driver, un acteur qu’il est agréable de voir jouer.

Source photo : Giphy

Bien sûr on passe une dédicace aux séries comme Boardwalk Empire, Rome, Band of Brothers, Deadwood, Entourage et plein d’autres. On les embrasse et on vous embrasse aussi pas la même occasion.

Sources: SensCritique, Linternaute, Cineseries

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :