On le sait tous, Rogue est le meilleur professeur que Poudlard n’ait jamais eu. Et comme tout le monde l’aime, on se doit d’apprendre les différentes répliques qu’il a pu sortir au cours de ses aventures.

1. "Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours."

2. "Monsieur Potter... notre nouvelle célébrité."

3. (Rogue) "Il va les pourchasser et les tuer. Cachez les. Cachez les tous. Je vous en supplie."

(Dumbledore) « Qu’est-ce que tu me donnerais en échange Severus ? »

(Rogue) « Tout. »

4. "Potter ! Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?"

5. "Vous et Black vous êtes pareils: des enfants qui ne cessent de geindre et de se plaindre que la vie a été injuste avec eux. Mais sachez que la vie est injuste, d'ailleurs votre père veillait souvent à ce qu'elle le soit."

6. "Alors, le train n’est pas assez bien pour le célèbre Potter et son fidèle Weasley ? On préférait une arrivée qui fasse du bruit, n’est-ce pas ?"

7. "C’est la deuxième fois que vous parlez sans y avoir été invitée. Votre attitude coûtera cinq points à Gryffondor, mademoiselle je-sais-tout."

8. "Vous osez m'attaquer avec mes propres sortilèges, Potter ? C'est moi qui les ai inventés. Moi, le Prince de Sang-Mêlé ! Et vous voudriez retourner mes inventions contre moi, comme votre ignoble père, n'est-ce pas ? Je ne crois pas que vous y arriverez ... Non !"

9. "Je ne doute pas que votre vie personnelle soit absolument passionnante, Miss Granger, mais je vous demanderai de ne pas choisir mon cours pour en faire bénéficier vos voisins. Dix points de moins pour Gryffondor."

10. "Always."

J’aimerais trop que Rowling écrive une série de livre sur sa jeunesse, il le mérite tellement.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :