Quand il s’agit de s’installer dans un amphithéâtre dans le but de suivre le cours et de réussir son semestre, c’est toujours un peu la confusion. Tu ne sais pas quelle place choisir, ni à côté de de qui te mettre. Du coup on se dit qu’un petit guide des meilleures places peut t’aider dans ta carrière d’étudiante(e). Et on a envie que tu réussisses ta vie aussi.

1. 5e rang, au milieu à droite

Elle a été élu meilleure place 3 années d’affilée et compte bien rester en tête du classement. Grâce à cette place, tu es proche du prof, tu peux tricher sur ceux devant, tout en étant à bonne distance des marginaux qui se trouvent au fond de l’amphi. Tu n’es pas au milieu de la rangée donc tu n’es pas une cible facile, mais tu restes entourée de cerveaux de qualité, augmentant ainsi des capacités psychiques, physiques, sensorielles et spirituelles.

2. Au premier rang, pile au milieu

Le premier rang est souvent délaissé par les gens, ces derniers préférant se fondre dans une masse situé entre les rangs 2 et 7. Cependant, le 1er rang convient aux aventuriers et ceux qui n’ont pas peur du regard du professeur. Et de ses postillons.

Crédits photo : straightfromhea

3. Au bord d'une rangée

Il est important de rester proche du professeur sans forcément traîner dans ses pattes. Grâce à la place en bord de rangée, tu es hors de sa portée visuelle mais il te repère quand même comme le dernier assis ou le premier debout. En plus tu peux daber n’importe qui sans blesser personne.

4. 3e rang, complètement sur le côté gauche

Cette place offre un coin posé parfait pour les pique-nique tout en ayant la possibilité de participer aux différents débats. Cet endroit permet aussi de se créer une légende en devenant « le type sombre du côté de l’amphi ». Attention, si tu es droitier, ton coude risque de bloquer contre le mur.

5. 8e rang, au milieu

C’est la place des gens qui se trouvent juste au-dessus de la masse principale des étudiants situés dans les premiers rangs. Ce lieu offre un magnifique panorama sur le reste de l’amphi et le tableau, tout en permettant de discuter de façon bruyante avec ses camarades. Attention par contre à ne pas se laisser aspirer par les réseaux sociaux sur le personnal computer.

Crédits photo : fantendo

6. Dernier rang, dans le coin droit

Cette place est particulièrement utilise pour ceux qui veulent rester OKLM pour noter les cours. Cependant elle n’est pas la meilleure place pour participer activement aux cours, a moins que tu kiffes crier très fort.

7. Dans les escaliers

L’escaliers permet d’être à 90% invisible tout en écoutant le cours tranquillement. Le seul soucis est que tu n’as pas de table devant toi pour soutenir ta feuille, du coup tu te retrouves comme un galérien à écrire sur la moquette. Mais t’inquiète, pour les utilisateurs d’ordinateurs, c’est tout aussi ridicule.

8. Sous une table

Grâce à ce subterfuge, tu détiens un avantage certain sur tes adversaires dans l’amphi. Tu es invisible, tu peux tricher facilement, arriver en retard, partir en avance et prendre note des faiblesses de ta camarades d’amphi.

Crédits photo : fhemna

9. Derrière le bureau du professeur

Uniquement utilisable si tu es prof. Par contre si tu es étudiant(e), tu passes juste pour un boloss qui n’a pas d’ami.

10. Juste derrière la porte d'entrée

Cette place est quasiment jamais utilisée par les gens qui ont moins de 30 minutes de retard. Tout l’avantage de cet endroit revient dans le fait qu’il permet de ne pas avoir besoin de s’inscrire à la fac, et d’être proche des toilettes tout en écoutant le cours en collant son oreille sur la porte. Par contre tu n’as pas accès au visuel sur le tableau donc c’est un peu baisé pour noté les formules et autres schémas en tous genres.

Maintenant on espère que tu sauras choisir la place qui te convient le mieux. On te souhaite tout le bonheur du monde, et que quelqu’un te tende la main.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :