Alors là les gens vous avez fait fort. On vous a demandé de voter pour votre console Nintendo préférée, celle que vous pourriez baiser toute la vie et le classement n’a jamais été aussi serré. Du coup ça part sur l’annonce des résultats.

1. La Wii

Ça fait plaisir. La Wii, c’est plus de 1000 heures passées sur Twilight Princess, Super Smash Bros Brawl, Just Dance, Wii Fit mes couilles, et bien sûr le magnifique Wii Sports, qui t’a appris à jouer au tennis comme un hyperactif.

Source photo : Giphy

2. La Game Boy

Donkey Kong 94, Super Mario Land, Link’s Awakening, Metroid II, Pokemon version Bleue et Pokemon version Rouge putain c’était de la balle j’ai eu une enfance en or massif je retourne me masturber tchao.

Source photo : Giphy

3. La Super Nintendo

Alors oui je sais j’ai complètement oublié de la mettre dans la battle, mais j’ai une excuse tout à fait valable : je suis complètement débile. Du coup pour me faire pardonner je la mets en 3e, en l’honneur de A Link to a Past, Super Mario World et le merveilleux Chrono Trigger.

Source photo : Giphy

4. La Nintendo DS

Saviez-vous que la DS était la 2e console la plus vendue de tous les temps juste derrière la PS2 ? Et vous vous la mettez 4e au plus grand des calmes, alors qu’on a passé de merveilleux moments sur Phantom Hourglass, Dragon Quest 9, et les Professeur Layton. J’en ai encore des frissons.

Source photo : Giphy

5. La GameCube

Pas la numéro 1 du top, mais surement une des plus jolies consoles, qu’on pourrait aisément offrir à sa belle-mère à la place d’un bouquet de fleurs. Surtout qu’en plus c’est avec la NGC qu’on a pu usé de Metroid Prime, Super Mario Sunshine, et le jouissif Super Smash Bros Melee.

Source photo : Giphy

6. La Nintendo 64

3 jeux et de multiples orgasmes: Ocarina of Time, Mario Kart 64 et GoldenEye 007. Voilà bonne soirée.

Source photo : Giphy

7. La Nintendo Entertainment System

S’il y a bien une époque où c’était bien de ne pas avoir d’ami, c’était bien en 1987. Rien qu’avec Castlevania, Megaman 2, Kirby’s Adventure, Metroid, les Zelda, et le bien relou TMNT, on savait qu’on pouvait grandir sereinement tout en restant dans sa chambre.

Source photo : Giphy

8. La Game Boy Color

Sortie 9 ans après la Game Boy, la Color a tout aussi bien niqué des mères. C’est sur cette petite console portable que vous avez eu toutes les bonnes cartouches Pokemon, notamment Or et Argent. Et avec la couleur, on avait l’impression de vivre dans le futur.

Source photo : Giphy

9. La Nintendo Switch

Je ne parviens pas encore à savoir si la Switch apparaît dans ce classement car vous êtes juste hypés par sa sortie, ou si vous avez réellement perdu toute vie sociale au profit du nouveau Zelda. En tout cas cette console est déjà pleine de souvenirs.

Source photo : Giphy

10. La Nintendo 3DS

Dernière de ce top, la 3DS a su évincer la Gameboy Advance et la Wii U du classement et ça c’est beau. Même s’il faut se l’avouer, on est plus charmé par le côté 3D que par les réelles sorties de jeux vidéo sur cette console. Je lâche un « mouais » pour conclure.

Allez je vais me baigner dans ma piscine de consoles Nintendo. Salut les nazes.

Tous les mardis à 18h, on se retrouve sur Twitch, allez viens.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :