Le moment est venu de vous livrer le résultat du Topifight sur la meilleure chanson de Céline Dion ce qui équivaut à élire la meilleure chanson de la galaxie de l’univers, en toute partialité évidemment. Les dés sont jetés et on ne peut plus revenir en arrière. Alors sortez votre brosse pour chanter sur les plus grands hits de la chanson française.

1. Pour que tu m'aimes encore

Élue chanson internationale de rupture qui passe mal, les paroles sont si puissantes que même quand tout va bien dans ton couple tu hurles à pleins poumons « POUR QUE TU M’AIMES ENCOOOOOOOOOOORE, POUR QUE TU M’AIMES ENCORE »

2. J'irai où tu iras

Goldman est évidemment haut placé dans ce top parce que Céline sans Jean-Jacques c’est un peu comme une pizza sans fromage : ça n’a pas la même saveur. C’est donc sans surprise que le duo se hisse à la deuxième place.

3. Sous le vent

Encore un petit duo et avec Garou cette fois. On adore parce que c’est une chanson parfaite pour les karaokés. T’es pas seul sur le devant de la scène, tu peux faire des petits effets vocaux, tout le monde peut chanter avec toi parce que tout le monde la connait. Céline c’est une grande communauté.

4. My heart will go on

On peut affirmer sans se tromper que Titanic n’aurait pas eu le même succès sans la bande-son incroyable portée par Céline Dion. Le Cœur de l’océan, de la vie, c’est elle.

5. S'il suffisait d'aimer

Vous aimez bien les chansons d’amour universel, teintées d’espoir et de paix et on vous suit à 100%, celle-là est clairement l’équivalent de Imagine de John Lenon. Encore une compo que l’on doit à Jean-Jacques, il est brave.

6. On ne change pas

Mommy lui a magnifiquement rendu hommage bien que la chanson se suffit largement à elle-même. Notre reco : écoutez ce super live de 1999 au Stade de France. Trop de grâce et de poésie.

7. All by myself

Sublime chanson où Céline nous dévoile toute sa puissance vocale à partir de 2:43, j’ai des frissons à chaque écoute.

8. Je sais pas

Détourner des rivières, porter des poids, traverser des mers, défier des machines, narguer des lois, prendre un coup, le rendre, river des clous tout ça elle sait faire notre Céline et elle en a pas peur. Bon par contre vivre sans son mec elle sait pas faire mais c’est normal pour une chanteuse de variété française. Vitaa non plus elle arrive pas à vivre sans son mec dans À fleur de toi.

9. Encore un soir

Chanson beaucoup trop cute en hommage à René, si vous êtes un vrai fan vous avez forcément pleuré à la première écoute. Et comme on aime Céline, on partage sa peine donc on forcément on est méga touché par son désarroi. Elle demande juste Une dernière danse comme Kyo.

10. I'm alive

Oui Céline tu es vivante, immortelle même et tu seras toujours dans nos cœurs.

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’elle pourra les chanter en France !

View this post on Instagram

C'est pas un truc qui se rate ça !

A post shared by Topito Shopping (@topitoshopping) on