Oui oui on sait tu es un gros fan de séries, tu en bouffes tout le temps et ton corps se met à trembler lorsque tu n’as plus rien à te mettre sous les yeux. Mais sache qu’il existe pas mal de bon spin-offs de séries qui méritent autant de câlins que les séries originales. Et ça c’est fort tu vois.

1. Les Simspons

Ba ouais mon gars, cette putain de série est un putain de spin-off. En effet The Tracey Ullman Show était un programme présentant quelques sketchs et des numéros musicaux, dont les Simpsons. A l’époque c’était dégueu.

2. Better Call Saul

Breaking Bad est une série qu’elle est bien de la voir. Et comme Saul Goodman a fait fort impression, un spin-off fut réalisé pour raconter les premières aventures de cet avocat de génie.

3. Star Trek: The Next Generation

Élue meilleure série Star Trek de tous les temps. C’est grâce à elle qu’on a un meme de qualité. Cœur sur toi Jean-Luc Picard.

Source photo : Giphy

4. Angel

Déjà dans Buffy contre les Vampires on kiffait le beau Angel malgré le fait qu’il avait brisé le cœur de notre fantasme de jeunesse, mais ce fut un orgasme puissant quand il eut sa propre série. Reviens David Boreanaz tu nous manques.

5. Frasier

Parce que le Dr. Frasier Crane tout simplement. Quand tu fais une série sur le meilleur perso d’une autre série, c’est souvent bon signe.

6. Torchwood

Qu’on se le dise tout de suite, Doctor Who c’est de la balle atomique. Torchwood c’est une petite balle, pas forcément atomique, mais néanmoins respectueuse de l’univers du Doctor. Regardez aussi The Sarah Jane Adventures, un autre spin-off tout aussi cool.

7. Stargate Atlantis

Si l’autre spin-off, Stargate Universe, est plutôt une daube, Stargate Atlantis a su garder le charme que la série Stargate SG-1 possédait. Même si personne ne peut égaler le charisme du Colonel O’Neill, ça n’en reste pas moins une très bonne série.

8. Minus et Cortex

Voilà une autre révélation. Anciennement présents dans les Animaniacs, les deux souris les plus machiavéliques ont su tirer leur épingle du jeu pour avoir leur propre dessin-animé. Que de doux souvenirs.

9. Joey

On a beau clasher autant de fois qu’on veut la série Joey, sous prétexte que ce n’est pas du Friends et que ça se passe sur la côte Californienne, il faut avouer qu’on a mouillé nos slips en retrouvant un Joey fidèle à lui-même.

10. Melrose Place

C’est plus ou moins la même recette que Beverly Hills 90210 mais dans un autre endroit et avec des trentenaires. La série a fait un carton et le générique est canon.

Allez ça part en marathon de séries sur une semaine entière.