Voilà enfin le classement ultime des personnages de la saga Harry Potter. On s’y est mis à fond avec toute la rédac, on a relu tous les livres et vu les films 6 fois d’affilée, proposé chacun nos persos favoris avec des explications détaillées et approfondies. On a pris du temps mais on est fier de vous présenter l’aboutissement de nos recherches.

1. Dumbledore

Le sorcier le plus puissant de la Terre du Milieu est forcément en tête de ce classement. Quand il portait sa robe grise il était faible, mais après avoir battu le Balrog et Grindelwald, il gagna la baguette de Sureau, un objet puissant pouvant lancer des missiles. C’est avec ce CV qu’il put s’acheter une tunique blanche et devenir le Directeur de l’école Poudlard. Son hobby est de tomber des tours et des falaises dans le vide.

Source photo : Giphy

2. Dobby

Le petit hobbit caché dans sa grotte est un personnage plein d’ambiguïté et pour le coup très intéressant. Certes il aime les chaussettes et faire des tours de magie, mais il est surtout très attiré par une bague magique qui rend invisible. Les gens qui disent que c’est un elfe de maison sont des racistes.

Source photo : Giphy

3. Aragorn

Le fils d’Arathorn et descendant d’Isildur du Gondor est très doué à l’épée. Mais il est aussi le parrain de Harry Potter et l’ancien BFF de James Potter. Malgré sa capacité à se transformer en chien et à rallier les peuples de la Terre du Milieu, il devient Roi et meurt tragiquement de la main de Bellatrix Lestrange, une demoiselle pas vraiment fréquentable. RIP Gary Oldman.

Source photo : Giphy

4. Harry Potter

Le héros de la saga échoue au pied du podium. On aime bien les moments où il est à l’école et joue au balai volant, mais on apprécie moins toutes les scènes où il part avec son « ami » en Nouvelle-Zélande jeter un collier dans un volcan afin de tuer un monsieur somme toute très équilibré. On a pas trop compris la fin.

Source photo : Giphy

5. Hermione Granger

Cette demoiselle sait tout faire avec efficacité, pragmatisme et allégresse. Tout d’abord elle peut lancer des feux d’artifice avec un bâton, mais aussi tirer à l’arc, marcher sur la neige et avoir de beaux cheveux.

Source photo : Giphy

6. Le Roi-Sorcier d'Angmar

Ce qui est intéressant avec Roi-Sorcier (prénom composé), c’est qu’avant de bosser à la Prison d’Azkaban et de faire peur à Harry Potter lors des matchs de Quidditch, il était le chef d’un groupe de 9 potes chevauchant des gros vautours et jouissait d’un succès controversé. Cependant il a subi un lourd chagrin d’amour lorsque Eowyn lui brisa le cœur.

Source photo : Giphy

7. Gimli fils de Gloin

Il est le personnage qui a subi la plus belle évolution au cours de la saga. D’abord petit joufflu et très poilu, il réussit, grâce à un abonnement à la salle et une prise massive de protéines, à gagner 3 mètres en moins de 4 semaines. Depuis, il est grand joufflu et très poilu. Les médecins le détestent.

Source photo : Giphy

8. George Weasley

Il fait partie de la famille Weasley, composée uniquement de garçons roux et d’une meuf plutôt canon. Il ne participe pas aux événements de la guerre de l’Anneau et préfère monter une boutique de farces et attrapes bien moisies. Mais on l’aime quand même, car il meurt tragiquement d’une otite. Il aimait qu’on le surnomme Fred.

Source photo : Giphy

9. Arthur Weasley

Très peu vu à l’écran, le papa de la famille Weasley est un personnage très peu mis en avant. Pourtant il faut savoir qu’il a vécu un voyage inattendu, qu’il a désolé le dragon Smaug et participé à une bataille entre 5 armées. Maintenant il est ami avec un détective privé anglais. Un grand homme ce Arthur.

Source photo : Giphy

10. Poudlard

Ce beau bâtiment tout de blanc vêtu n’est pas surnommé « la Cité blanche ». Il faut aussi savoir que Poudlard regorge de passages secrets, de fenêtres de taille moyenne, et bien sûr d’une grande cantine où tout le monde est convié du lundi au vendredi. Petite dédicace à l’Arbre Blanc situé au milieu de la citadelle, toujours la banane toujours debout.

Source photo : Giphy

En espérant que ce classement vous ait plu. Force et honneur. Tu quoque mi fili.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :