Pendant la Coupe du monde on aura eu de tout : des tweets, des Belges mécontents, et des détournements marrants. Oui parce que les joueurs et sélectionneurs ne font pas que jouer, ils font aussi des trucs chelous pour cartonner sur la toile. J’ai choisi mes préférés et c’est parti en top.

1. La tête de Matuidi

Lors de France-Belgique, Blaisou prend un sacré choc. En se relevant, il lâche cette tête. Internet s’est occupé du reste.

2. La joie de Macron

Les gens on a fait un top là dessus très récemment, foncez le regarder.

3. Les roulades de Neymar

C’est même devenu le #NeymarChallenge. Au total, le joueur aura passé près de 15 minutes dans le mondial au sol. Une performance.

4. La VAR

Oui c’est l’assistance vidéo. Et oui, c’était marrant de voir l’arbitre parcourir tout le terrain pour venir regarder un petit écran. On a cru qu’il commandait un Do Mac.

5. La main d'Umtiti

Premier match de la France, face à l’Australie. On mène 1-0. Samuel veut pimenter un peu le match et fait une main dans la surface. C’est parti en photomontage de qualité.

6. La touche-roulade ratée de Milad Mohammadi

Lors de Iran-Espagne, Mohammadi a tenté un touche avec galipette avant. Sauf qu’il s’est raté. Résultat c’est parti en gif, afin de bien se foutre de sa gueule.

7. La relation d'amour entre Michy Batshuayi et le poteau

La Belgique marque un but. Michy Batshuayi décide alors d’envoyer le ballon très loin dans les tribunes, sauf qu’un poteau s’est situé entre lui et son objectif. Fort heureusement, le joueur lui-même en rigolera.

« Les célébrations Fortnite sont trop surestimées mec, j’ai du créer autre chose. »

8. La célébration d'Umtiti

Après sa main face à l’Australie, Samuel fait encore mieux. Il marque face à la Belgique et célèbre son but en tapant une petite marche des familles. C’est parti en vidéo et gif.

9. La course de Mbappé

Voici un meme moins connu. Tout le monde se souvient de la course extraordinaire de Kylian face à l’Argentine, qui a débouché sur un penalty transformé par Antoine. Du coup on a comparé la pépite à quelques personnages de fiction.

10. La célébration et le regard de Aliou Cissé

Il est l’entraîneur du Sénégal et s’est fait connaître lors du Mondial par une célébration simple et sobre.

En vrai il en existe tellement d’autres, notamment avec Matuidi. Mais je vous laisse les chercher *clin d’œil complice*.