Il n’y a pas de ouf longtemps, dans notre galaxie, ce top des pires adaptations de jeux vidéo en films a été réalisé. Ici on prend l’inverse. On te propose les meilleures adaptations de films en jeux vidéo. Et franchement on a que des perles.

1. Star Wars : Knights of the Old Republic (2003)

Mon jeu préf de la liste, normal qu’il soit premier. Ce jeu m’a permis de jouer avec deux sabres, de tomber amoureux de Bastila, et de découvrir que les cliffhangers étaient possibles dans les jeux vidéo. Revan, meilleur Sith jamais créé.

2. Spider-Man (2018)

Avec Far from home, et surtout le film d’animation New Generation, Spider-Man a complètement le vent en poupe. Et ce jeu est un véritable chef-d’oeuvre, qui valait le coup d’attendre. Le gameplay est terrible et le scénario bien ficelé comme du ficello. Si tu as la PS4, achète-le.

3. GoldenEye 007 (1997)

Alala qu’il était bon de pratiquer ce FPS avec aisance et une manette de N64. Et je ne parle pas du multi, qui était encore plus fun que le modo solo. Jouer à 4, quel bonheur. Bon par contre on avait clairement affaire au pire agent secret du monde. Le mec abattait tout ce qui bougeait.

4. Aladdin (1993)

Fluide, difficulté croissante, gameplay facile, level design parfait, plein de easter eggs trop cool, on a ici le meilleur jeu Disney jamais pondu. Et les musiques olala. Et les niveaux bonus olala. Et le niveau du génie olala.

5. Jedi Knight II : Jedi Outcast (2002)

Hop là je remets discretos un jeu Star Wars, car j’ai aussi adoré Jedi Knight II. Un jeu est bon si le méchant est bon. Desann et Tavion sont parfaits. Et les duels, je m’en rappellerai toute ma vie.

6. Harry Potter et la Chambre des Secrets (2002)

« Attends mais Harry Potter c’est pas un film, c’est un lire au départ donc ça ne rentre pas dans ce top ». Je m’en tape.

Après un premier jeu quali mais avec des graphismes crado, le second opus est encore plus réussi. La collecte des cartes de Chocogrenouille, le gameplay, la tension sexuelle entre Ron et Hermione, et surtout les duels, font de ce jeu un petit bijou de l’univers HP.

7. Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi (2003)

Tolkien je connais pas. Peter Jackson j’adore. Et ce jeu aussi. Franchement, quelle joie d’incarner Gandalf ou Aragorn avec les mêmes voies et les cinématiques du film. Le meilleur perso ? Contre tout attente, c’était Faramir, qui alliait parfaitement le corps à corps et la distance.

8. Le Roi lion (1994)

Je déteste ce Disney, et on m’a forcé à mettre ce jeu dans le top.

9. Indiana Jones et le Mystère de l'Atlantide (1992)

Un point and click qui en fait un style de jeu novateur à l’époque, des énigmes de qualité, et 3 fins différentes font de ce jeu auxquel je n’ai pas joué hélas le meilleur jeu d’aventure de l’année 1992. C’est mérité.

10. Le Seigneur des anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II (2006)

TU PEUX JOUER TOUTES LES BATAILLES DES 3 FILMS TU VEUX QUOI DE PLUS ?

PS : c’est un jeu de stratégie.

Ceux qui me disent que j’ai oublié des jeux, ils ont raison.