Tu aimerais acheter un jeu vidéo mais tu ne sais pas lequel prendre, et tu ne veux pas te tromper car ça coûte cher ces conneries ? Eh bien lis ce top, je te présente les meilleurs jeux par catégorie. Bon clairement c’est que des blockbusters, donc prépare toi à débourser 60 balles à chaque fois.

1. Meilleur jeu de l'année : God of War

En plus d’être le meilleur jeu de l’année, God of War décroche aussi les titres de jeu le mieux réalisé et meilleur jeu d’action/aventure. Alors, si tu dois jouer à un jeu cette année, et si tu veux mettre des grosses tartines aux dieux, prends God of War.

Source photo : Giphy

2. Meilleur jeu multijoueur : Fortnite

Fortnite possède une des plus grosses communautés de gamers au monde. Le jeu propose souvent des mises à jour très attendues par les joueurs. Il est aussi le jeu pour lequel les enfants volent le plus la carte bancaire de leurs parents.

Source photo : Giphy

3. Meilleur scénario : Red Dead Redemption 2

C’était sûrement le jeu le plus attendu de l’année. Et même s’il n’est pas le meilleur jeu de 2018, il réussit à accrocher 4 autres titres : meilleur musique, meilleur son, meilleure performance d’acteur, et meilleur scénario. Du coup tu ne prends pas beaucoup de risques en achetant cette merveille.

Source photo : Giphy

4. Meilleur jeu indépendant : Celeste

Et ça c’est ouf, juste devant Dead Cells et Into the Breach en plus (j’en parle après). C’est un jeu de plate-formes en 2D qui est addictif comme la vilaine drogue d’un dealer ou le hachis parmentier de mamie. Je te laisse un petit trailer pour faire plus ample connaissance.

5. Meilleur jeu d'action : Dead Cells

C’était évident. Perso j’adore les Roguelike (ces jeux où tout est généré aléatoirement et que si tu meurs tu recommences au début mais pas vraiment au début et après tu dois apprendre à écrire correctement une phrase en français). Et Dead Celles est super agréable à jouer, hypnotisant, et jouissif de ouf.

Source photo : Giphy

6. Meilleur RPG : Monster Hunter World

Des gros monstres, des mondes ouverts, un choix d’équipements et d’armes gigantesque, tu veux quoi de plus pour créer ton perso et raconter l’histoire que tu souhaites ? Il n’y a rien de mieux que MHW.

Source photo : Giphy

7. Meilleur jeu de baston : Dragon Ball FighterZ

Bon ce titre là on s’en bat un peu les steaks car il n’y avait pas beaucoup de jeux de baston cette année. Et quand tu vois les concurrents (BlazBlue, Soulcalibur VI et Street Fighter V) tu te dis que c’est normal que DBFZ remporte la victoire.

8. Meilleur jeu de famille : Overcooked 2

C’est marqué « famille » mais en vrai avec tes potes ça passe crème aussi. C’est nerveux, c’est drôle, c’est coloré, c’est en équipe, ce n’est pas injuste comme Mario Kart, donc ça plaît à tout le monde. Meilleur jeu pour donner envie à tes gosses de cuisiner.

Source photo : Giphy

9. Meilleur jeu de sport : Forza Horizon 4

Quand j’ai vu le classement, je me suis dit que c’était une bonne chose que ce soit Forza qui remporte ce titre. Car juste après, il y a FIFA 19 et NBK 2K19, et franchement ils ne sont pas ouf. Avec Forza au moins, tu peux drifter.

10. Meilleur jeu de stratégie : Into the Breach

Si tu as joué à Faster Than Light, alors tu devrais kiffer Into the Breach. Un damier de 8 cases sur 8 et un système de jeu au tour par tour pour claquer une mandale à l’I.A. C’est simple, c’est astucieux, c’est tactique. Tout ce que j’aime.

11. Meilleur jeu en plein air car rester devant un écran c'est plus possible tu vas sortir un peu dehors : le dauphin dauphine

Dauphin dauphine remporte 3e titre d’affilée. Un jeu qui peut être joué en hiver comme en été, mais plutôt en été quand même. Et qui peut être pratiqué avec ou sans amis, mais quand même avec. Et il faut un ballon aussi.