Tu te rappelles quand tu étais gosse et que ton moment préféré était la récréation ? Si oui, alors on va parler des choses sérieuses: les jeux. Si on enlève tout ce qui comporte des accessoires comme les billes ou les foulards, il reste quand même des jeux de BG qui ont rythmé ta jeunesse.

1. L'épervier

A chaque fois c’était la douille quand tu te faisais toucher car tu devenais toi même un fdp d’épervier. Mais le plus beau dans ce jeu, c’était la chaîne humaine créée pour sauver un de tes frères. C’était beau putain.

2. Le 1, 2, 3 Soleil

De 5 à 555 ans, ce jeu saura ravir tous tes amis de la classe de CE1. Que tu sois celui qui compte ou celui qui doit ne plus bouger, le fun sera au rendez-vous à tous les coups. Par contre si tu triches je te niques sale bâtard.

3. Le loup glacé

Franchement quand un pote passait sous mes jambes pour me déglacer, je sentais un lien fort se créer entre lui et moi. Vraiment ce jeu te montrait qui étaient tes vrais potes et qui étaient de vraies raclures de bidet.

Source photo : Giphy

4. Le "filles attrapent les gars"

Élu meilleur jeu pour draguer des filles ou des gars. L’inverse est aussi valable, mais je suis un mec hétéro, j’ai toujours préféré quand les filles me couraient après hihi.

5. Le chat perché

Il fallait être doté d’une cour de récréation avec du relief, afin de proposer différentes « maisons ». En plus tu maîtrisais à la perfection la technique de fdp qui consistait à rester devant quelqu’un jusqu’à ce que son temps de « maison » soit terminé.

6. Le cache-cache

Je pense que la plus grande humiliation qui puisse exister, c’est celle d’être le premier à être vu par celui qui cherche. Tu passes pour un nul qui ne sait pas se cacher, et en plus tu te fais chier. Le pire, c’est que parfois tu jouais la grosse balance en révélant la planque des autres. Aucune race le type.

Source photo : Giphy

7. La course à la brouette

Pour celui-là il fallait un sol en herbe de préférence. Car jouer à la brouette sur du goudron, c’était un truc de vikings, et faut avouer qu’à l’époque on était tous des fragiles de la vie.

8. Le loup pris

Simple, efficace, il est le jeu qui demande le moins de neurones dans le cerveau. Attention à bien préciser si la règle du « pas le droit de reprendre son père » est effective ou pas, afin de ne pas créer de conflit et de jouer dans la bonne humeur.

Et toi c’était quoi ton meilleur jeu sur la cour de récréation ?

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :