Récemment on s’est dit qu’on allait faire des grimaces bien pourries et vous les proposer afin de savoir laquelle était la meilleure. Et il faut avouer que le classement final est surprenant. On regarde de plus près vos votes ainsi que votre dentition.

1. Emma la rédac chef de Topito

Ici on part sur une oeuvre à styles multiples avec un non-parallélisme des yeux, le fameux triple-menton maintes fois récompensé aux Bourrelets Awards, et le petit sourire afin d’allier parfaitement le charme et le malaise. Pratiquer cette grimace permet d’obtenir la chlamydia.

2. Sarah

Sur cette image on remarque tout de suite le parfait combo langue/dents avec l’œil qui prend la sortie d’autoroute. Cependant l’utilisation des mains enlève un peu de naturel. Attention cette grimace ne doit pas utilisée lors de la remise des alliances à un mariage.

3. Pierre

Pierre a beaucoup bossé pour parvenir à ce suintant effet d’optique. La vraie force de cette grimace, c’est de parvenir à nous donner l’illusion d’une société non-charismatique et hétéroclite en opposition. Si on se focalise sur la silhouette, on voit bien que la critique est enregistrée en VHS. Chapeau bas Pierre.

4. Véranda

Vous connaissez « Star Wars III La Revanche des Sith » ? Eh bien cette grimace n’a aucun lien avec ce film. Ici on souligne évidemment l’utilisation de la chemise très moche, qui est une valeur sûre dans le domaine de l’humour et du tout à l’égout. Le reste est moyen.

5. François

La vraie faille de cette grimace est de savoir si c’en est vraiment une. Je connais personnellement l’auteur et je sais que c’est sa manière de sourire aux filles dans la rue. Ensuite il les suit discrètement et cherche à sentir l’odeur de leurs cheveux avant de finir en prison. Un jeune homme très charmant.

6. Hercouette

Il faut savoir que Hercouette a réalisé cette grimace en seulement 1,2 seconde, ce qui est actuellement le record dans cette catégorie. Remarquez à quel point son visage s’enfonce dans son cou, c’est sa technique du trou noir, très utilisée en compétition départementale et inter-communale.

7. Matteous

Ici on pourrait croire que l’utilisation des dents suffit à faire effet mais c’est sans compter sur le côté oblique des sourcils et le nez qui prend 65% de l’espace vital. Une performance saluée par les médias et le club de boule de fort de Cantenay-Épinard.

8. Thomas

Grosse déception pour cette grimace qui aurait du être dans le top 5. L’erreur ici est de se focaliser sur la langue alors qu’il faut porter le regard sur les yeux et l’ensemble de l’oeuvre, qui mérite facile 5 ans de prison ferme pour atteinte à la pudeur.

9. E.

Je cache son nom car elle a une réputation à garder. Ici Éléonore a tenté le même sourire qui lui a servi à être embauchée. Et visiblement ça fonctionne bien. Son regard est naturel par contre.

10. Luc

Je me souviens de ce que m’a dit Luc au moment de cette photo : « je ne souhaite pas faire de grimace, je vais plutôt faire un joli sourire pour plaire à belle-maman ». C’est réussi.

11. Corinne

Il faut savoir que la compétition est ouverte à tout le monde. En haut on a les professionnels comme Emma et Sarah, qui sont payées pour être moches. Et on a aussi des débutants qui tentent leur chance comme Corinne de la compta qui a visiblement 3 mentons. Son objectif est d’atteindre les 16 mentons.

12. Lolo

On voit bien que le boss de Topito sait s’amuser. Avec lui ce sont des barres de rires quotidiennes, surtout les années bissextiles. Aujourd’hui encore il m’a annoncé que mon salaire était réduit de 80% j’étais mort de lol.

Et vous c’est quoi votre meilleure grimace ?