Marre de voir des films Fast and Furious au cinéma ? Ça tombe bien car je n’ai aucun poids sur l’industrie cinématographie. Par contre ce que j’ai, ce sont quelques films à te présenter si tu aimes les vrais films avec des courses automobiles dedans. Si tu possèdes une des meilleures voitures de jeune conducteur, alors cette liste te donnera des idées pour bien déraper.

PS : je parle de films de courses et pas de films de voiture. Donc il n’y a ni Drive, ni Mad Max.

1. Le Mans 66

Ce que ça raconte : Ford veut défoncer Ferrari aux 24h du Mans de 1966 et vont faire appel à Jason Bourne et Batman. Film préféré des Sarthois.

Ce que j’ai envie de faire après avoir vu ce film : acheter un appartement au Mans, juste en face du circuit.

2. Cars

Ce que ça raconte : Flash McQueen est un petit merdeux qui fait du NASCAR. Un jour il rencontre un vieux camtar débile et une meuf pas mal (ça reste une voiture hein calmez vous) et change de comportement.

Ce que j’ai envie de faire après avoir vu ce film : des clins d’œil à tout le monde, même les forces de l’ordre.

3. Rush

Ce que ça raconte : dans les années 70 le duel légendaire entre Niki Lauda et James Hunt en Formule 1. À un moment, un mur et une voiture se font un bisou à 250km/h.

Ce que j’ai envie de faire après avoir vu ce film : ne pas faire de Formule 1 en tout cas.

4. Duel

Ce que ça raconte : un camion a bien envie de se la mettre avec un gars qui n’a rien demandé. C’est réalisé par Spielberg les cocos.

Ce que j’ai envie de faire après avoir vu ce film : faire le même film version 2020 avec une trottinette électrique.

5. Senna

Ce que ça raconte : la vie, l’oeuvre, les exploits du merveilleux Ayrton Senna et son tragique décès sur le circuit de Imola. C’est un film-documentaire.

Ce que j’ai envie de faire après avoir vu ce film : découvrir d’autres documentaires sur d’autres légendes de la Formule 1.

6. Grand Prix

Ce que ça raconte : l’année 1966 de Formule 1, 4 légendes s’affrontent, notamment Pete Aron, qui veut prouver à tout le monde qu’il en a dans le pantalon.

Ce que j’ai envie de faire après avoir vu ce film : chercher sur Google de quand date ce film (1966) car la qualité et la réal sont ouf pour l’époque.

7. Speed Racer

Ce que ça raconte : un mec nommé Speed Racer (oui oui) doit collaborer avec les autorités pour révéler au grand jour qu’un PDG est une vraie saloperie. Pour cela, un seul moyen : le doubler sur une route avec ligne continue.

Ce que j’ai envie de faire après avoir vu ce film : réaliser des films avec une mise en scène complètement wtf.

8. Cars 3

Ce que ça raconte : Flash McQueen vient de se faire éclater par Jackson Storm, une voiture à la pointe de la technologie. Flash va alors faire du fitness pour réussir sa vie.

Ce que j’ai envie de faire après avoir vu ce film : des films Pixar.

9. Taxi

Ce que ça raconte : Samy Naceri respecte très peu la code de la route à Marseille.

Ce que j’ai envie de faire après avoir vu ce film : ne pas aller à Marseille en tout cas.

10. The Fast and The Furious (il reste mieux que toute la saga entière)

Ce que ça raconte : Bryan le policier infiltre les courses de Need for Speed Underground pour savoir si Dom Toretto est un petit fdp ou pas.

Ce que j’ai envie de faire après avoir vu ce film : des dérapages et parler américain.

Toujours fan d’automobiles ? Voici des accessoires pour voitures insolites, ainsi que des stickers drôle pour voitures. Rouler va devenir de plus en plus fun j’ai l’impression.