On t’a déjà parlé de quelques astuces pour bosser à fond tes abdos mais maintenant que tu as des tablettes de chocolat en béton, il te faut bosser ton torse. Voilà quelques exercices afin que tes pectoraux deviennent aussi solides que le respect, le tout sans matériel spécifique.

1. Les pompes classiques

C’est un peu la base pour avoir des pecs. Si tu débutes tu peux partir avec les genoux au sol et pieds relevés avec des coudes près du corps. Si tu es chaud du slip tu peux les faire sur les pieds avec jambes presque tendues. Avec ça tu vas bosser la partie centrale de ton torse ainsi que tes bras (c’est bonus). Si tu commences n’y vas comme un demeuré tu vas te carboniser et mourir. Va a ton rythme, il faut que le geste soit complet (si ta poitrine touche le sol c’est encore mieux).

Source photo : Giphy

2. Les pompes bras écartés

Tu décolles les coudes de ton corps pour que l’écartement des mains dépasse la largeur de tes épaules. Si tu as un tapis, tes mains sont hors du tapis. Pour ne pas te faire mal, évite de tendre les bras au maximum. Le mieux c’est de faire durer le plaisir avec une descente en 3-4 secondes et une montée en 1-2 secondes. Là tu vas bosser l’extérieur des pectoraux ainsi que ton talon gauche.

Source photo : Giphy

3. Les pompes bras déclinés

Ici il te faut trouver un objet permettant de surélever tes mains (chaise, step, ta maman). Pose tes mains sur les chaises et écarte tes bras légèrement plus que tes épaules. Grâce à cet exercice empêchant ton entourage de s’asseoir, tu vas travailler au niveau inférieur de ton torse. Bonus : tu gagnes +3 en vision nocturne.

Source photo : Giphy


4. Les pompes de fifou

C’est un peu le niveau ultime même s’il est bon de pratiquer tous les types de pompes. Ici il faut serrer les bras pour que les pouces se touchent et câlinent. Toujours sur la pointe des pieds, tu vas tartiner sévère (je viens d’inventer cette expression). Ainsi tu vas voir le haut de tes pectoraux et des triceps convulser jusqu’au prochain mandat présidentiel. Ça veut dire que ça fait bosser tes muscles.

Source photo : Giphy

5. Faire des pompes sans les bras au dessus d'un volcan

Je suis sympa je te file mon secret pour gagner en musculature en un temps record que tous les coachs sportifs me détestent. Pose toi au bord d’un précipice avec de la lave en fusion en dessous (c’est te faire transpirer un peu). Puis, jambes tendues, penche toi en avant en gainant tout ton corps. Si tu échoues du tombes. Si tu réussis tu as le droit de vivre. Ça bosse le torse, les abdos et l’instinct de survie.

Source photo : Giphy

Bon en fait c’est quasiment que des pompes. Il existe d’autres exercices qui musclent le torse mais ils nécessitent du matériel comme des haltères, du respect et une multiprise.

Sources : Gentside, Masculin