Bon ok tout le monde aime les Bretons, et les Bretons eux-mêmes s’aiment beaucoup. Cependant il est temps de révéler au monde la vérité: la Bretagne est séparée en 4 départements et ils n’ont pas tous le même niveau. C’est triste à dire mais il y en a un qui craint vraiment.

1. Le Finistère

Si on ne devait garder qu’un seul département, ce serait sans aucun doute le Finistère. Certes Brest c’est pas gégé, mais le reste est de toute beauté. Ils ont les plus belles côtes, les plus belles plages, le parc naturel, les monts d’Arrée, c’est la terre du kouign-amann et du kig ha farz. En plus les gens sont beaux, sympa et ont bonne haleine. Putain ce département est parfait j’aimerais me baigner dans la sueur des habitants.

 

Source photo : Giphy

2. Les Côtes d'Armor

Même s’il existe une guerre fraternelle entre le 22 et le 29, les Côtes d’Armor détiennent des atouts charmes qui pèsent beaucoup dans la balance: les côtes de granit rose, des meufs bonnes, des mecs bien roulés, et bien sûr le putain d’En Avant Guingamp. Et même si on se gèle bien comme il faut dans la Manche, ils ont eu la bonne idée de limiter leur département juste avant St-Malo, pour pas se péter la gueule. Les types sont malins.

Source photo : Giphy

3. Les Morbihan

On pense souvent que le Morbihan pue la moule, mais non le Morbihan c’est avant tout des gens qui ont du cœur et qui aiment cueillir des buissons. Ils peuvent se baigner dans une eau plus chaude que les autres départements, et détiennent quelques endroits bien posey comme Lorient, Quiberon, Belle-Île-en-Mer, et la ville la plus drôle du monde, Vannes.

Source photo : Giphy

4. L'Ille-et-Vilaine

Franchement j’ai hésité à le mettre dans ce top tellement c’était limite. Certes Rennes est une ville cool mais tout le département fricote avec la Mayenne et surtout la Normandie. On ne serait pas surpris un jour de voir un rennais coucher avec un normand. Du coup on a du mal à les considérer comme de vrais Bretons. On est même prêt à les refiler et prendre Nantes à la place.

Source photo : Giphy

Ce classement est véridique, merci de le prendre en compte pour vos prochains devoirs de Géographie sur la Bretagne.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.