Comme on mange beaucoup de bonbons Haribo à la rédac, on a voulu savoir lequel était le meilleur. Du coup on vous a demandé de faire le choix. Vous avez été moins de 7 millions à répondre à ce sondage et on vous remercie de façon conventionnelle. On sait que ce fut difficile pour vous de choisir entre la Tagada et le réglisse mais vous avez été forts.

1. Petits Dragibus

C’est-à-dire que vous avez voté en masse pour eux. En même temps ils sont petits, passent partout et sont méga bons alors on est pas trop surpris de les voir en haut du podium. Après il va de soi que les meilleurs restent ceux de couleur noire et qu’il faut absolument brûler les roses. Et les bleus. Et les verts aussi.

2815393370_small_1

2. Dragibus Soft

Bon les gens on voit que vous êtes des gros ouf de dragibus, que ce soient des petits ou des gros. C’est comme si votre rêve était de faire du toboggan et d’atterrir dans une piscine de dragibus. C’est un peu un rêve de merde mais on respecte. Nous on préfère avoir une Nissan Navara.

11_zhSPP6JG

3. Tagada

Tagada tsoin-tsoin.

fraise-tagada

4. Langue Pik

On ne comprend toujours pas ce que celui-là fait en 4e position. La forme est certes originale mais on détient déjà une langue. Il n’y a donc aucun intérêt à en manger une. Ce sont des comportements qui mèneront la France à sa perte. Félicitations à ce challenger que personne n’attendait au pied du podium.

haribo-langues-acides

5. Schtroumpfs

La légende raconte que l’auteur Peyo a plagié sur ces bonbons afin de créer sa bande dessinée mondialement peu connue mais nationalement très populaire. Aujourd’hui encore le débat reste entier. Qui du bonbon ou de la BD est arrivé en premier ?

bonbons-haribo-schtroumpfs

6. Cola Pik

Le Cola Pik reste une valeur sûre dans l’univers des Haribo. Une soirée sans cette gourmandise est une soirée ratée. Une fois j’ai préparé une fête surprise à mon meilleur ami avec piscine rooftop, tir à la carabine et chamboultou. Il a vu qu’il manquait les Cola Pik et depuis il essaie de m’écraser avec son Nissan Navara.

Bouteille-Cola-Mistral-Pik-Haribo---Boite-210-bonbons

7. Croco

Il est le seul bonbon avec lequel vous jouez avant de le manger. Après il est évident que ça passe mieux quand vous avez 6 ans. Si vous avez 22 ans et que vous êtes à un rendez-vous avec objectif de relation sexuelle, il est déconseillé de faire parler votre Croco avant de le manger.

crocodile-haribo-vrac-z

8. Pasta Basta

Un conseil ne mettez jamais un pasta basta en entier dans votre bouche. C’est impossible, ça n’a jamais été réalisé et la densité de sucre présente sur votre langue vous fera une gueule vraiment bizarre.

haribo-pasta-basta-cola

9. Schtroumpfs Pik

Ce sont les mêmes que les délicieux Schtroumpfs sauf qu’ils piquent un peu en bouche. Si vous les insérez dans votre nez cela ne donne rien et vous avez l’air d’un con. Idem pour l’oreille. On vous conseille de les ingérer par voie orale.

wp-20140914-027

10. Happy Cola

Comme son nom l’indique, ce bonbon permet d’être heureux. Par exemple si vous sautez dans un ravin mais que vous remarquez que vous avez oublié d’éteindre la lumière de votre chambre en partant, prenez un Happy Cola et tous vos soucis disparaîtront.

s328127075831127421_p708_i7_w1000

11. Chamallows

Il fut votre meilleur ami lors de ces soirées au coin du feu. Les losers les mangeaient nature mais les vrais savaient qu’ils avaient plus de goûts en les faisant griller. Douce enfance.

haribo-chamallows-bonbon

Si vous n’avez pas de goût et que vous pensez que le bonbon au réglisse mérite sa place, il ne tient qu’à vous de modifier ce classement.