Des classements de beauté, il en sort tous les deux jours, au moins. Il faut bien satisfaire tout le monde. Après les 10 plus belles femmes de l'année 2013 par l'équipe savante de Topito, voici son pendant masculin. Et encore une fois, il n'y a aucune place à la subjectivité. Tout est scientifique, selon un algorithme que Google nous envie (ou presque).

  1. Adam Levine
    Non, Maroon 5 n'a sorti aucun album en 2013. Pourtant, Adam Levine est quand même au sommet des charts grâce à sa jolie gueule. Il a même été élu l'homme le plus sexy de 2013 par le magazine "People". Un choix incontestable, donc.

    400px-AdamLevine2011
    Crédits photo (creative commons) : Gashleygoh
  2. Pharrell Williams
    La main de fée. C'est simple, tout ce que touche Pharrell devient de l'or. A son actif en 2013, le coming back des Daft Punk et l'éclosion de Robin Thicke. Même avec un costume argenté dégueulasse, l'ancien leader des N.E.R.D reste joli garçon. Le genre qui pourrait chier sur une table si élégamment qu'on trouverait le moyen de l'applaudir. Salaud.

    400px-N.E.R.D_@_Pori_Jazz_2010_-_Pharrell_Williams_1
    Crédits photo (creative commons) : Kallerna
  3. Paul Walker
    Quand le héros de Fast and Furious a trouvé la mort, ce sont tous les parkings d'Auchan qui sont entrés en deuil. On se demande encore comment a-t-on pu en arriver à ce niveau d'hommage. Quoi qu'il en soit, Paul Walker a marqué 2013 de son empreinte. Repose en paix, beau gosse.

    645px-PaulWalkerMar09
    Crédits photo (creative commons) : Andre Luis
  4. Jamie Dornan
    Le Nord-Irlandais n'est pas un inconnu au bataillon. Mannequin, il a roulé sa bosse pour Hugo Boss, Massimo Dutti ou encore Calvin Klein. Un début de carrière en douceur, donc. Mais plus qu'une belle tronche, ce bon vieux Jamie est avant tout un acteur. On l'a notamment aperçu dans les séries The Fall et Once Uppon The Time. Cependant, le gros morceau est à venir, puisqu'on le retrouvera dans l'adaptation des 50 nuances de Grey. Histoire de légitimer sa place ici, certainement.

    400px-Jamie_Dornan_2011_cropped
    Crédits photo (creative commons) : RanZag
  5. Ryan Gosling
    Par principe, hein. Non, plus sérieusement, 2013 fut une année faste pour "le mec de Drive" avec 3 films dont Gangster Squad et Only God Forgives. Du coup, on s'est un peu senti obligé de le mettre dans le classement. Vous n'allez pas polémiquer, n'est-ce-pas ?

    397px-RyanGosling10-19
    Crédits photo (creative commons) : AlBBie905
  6. Idris Elba
    Selon certaines rumeurs, Idris Elba pourrait, à terme, remplacer Daniel Craig dans le costume cintré de James Bond. Ce sont ceux qui gueulaient d'avoir un 007 blond qui devraient être ravis. Quoi qu'il en soit, personne ne devrait trouver quelque chose à redire sur la présence de l'Anglais ici.

    425px-Idris_Elba
    Crédits photo (creative commons) : Luke Ford
  7. Henry Cavill
    Superman ne pouvait évidemment pas manquer ce classement. Le gars vole. Rien que pour ça, il est forcément plus beau gosse que vos maris.

    Henry_Cavill_Man_of_Steel_Comic_Con_2013_1_(cropped)
    Crédits photo (creative commons) : Sue Lukenbaugh
  8. Kanye West
    Oui, Kanye West a incontestablement sa place ici. Déjà, un mec qui fait un featuring avec Dieu est forcément beau gosse. Encore plus s'il fait un enfant à Kim Kardashian. Encore, encore plus s'il compte se marier avec elle dans l'espace. Alors oui, ses fils se touchent très certainement mais bon, quand on aime...

    339px-Kanye_West_SWU_Music_&_Arts_Festival_2011_(crop)
    Crédits photo (creative commons) : Renan Facciolo
  9. Brahim Zaibat
    Le frenchie du classement, et pas n'importe lequel, s'il vous plaît. On parle d'un mec qui, dans la même vie, a été en couple avec Madonna avant de faire Danse Avec Les Stars. Un gars à qui il ne faut certainement pas laisser sa meuf, même le temps d'une danse donc.

    449px-Madonna_à_Nice_31
    Crédits photo (creative commons) : Pascal Mannaerts
  10. Justin Timberlake
    Au début, Justin Timberlake n'était qu'un puceau à bouclettes qui chantait pour un boys band puant l'esprit Disney à plein nez. Depuis, les choses ont bien changé. Justin s'est tapé des meufs, il s'est rasé le crâne avant de se coiffer comme Beckham. Surtout, il a pondu de bons albums et s'est même permis une double casquette d'acteur/chanteur bien plus qu'honorable. Salaud, bis.

    424px-Justin_Timberlake_Cannes_2013
    Crédits photo (creative commons) : Georges Biard
  11. Bonus - Serge Lama
    Si un lama peut prendre le tramway bordelais, tout devient permis. Même ça.

    426px-Serge_Lama_2012
    Crédits photo (creative commons) : Georges Biard

On sait. Il manque les frères Bogdanov.

Source : Le comité contre les moches et l'équipe scientifique de Topito