Salut les mecs. À ce qu’il paraît, on vit dans une société où l’homme se doit d’être viril parce que c’est sa vraie nature et que ça plaît aux femmes. Tout ça c’est des conneries. Ok, la virilité peut plaire, mais il faut un peu arrêter de se prendre la tête avec ça, d’autant plus que personne n’est d’accord sur la définition de la virilité. Pourtant, certains gars ont l’air de faire une énorme fixette sur leur condition d’homme viril (et sur leur zizi). Du coup il font un peu n’importe quoi. Calmos les mecs, les filles ne vont pas vous manger.

1. Les mecs qui se vantent de tuer des féministes dans Red Dead Redemption 2

Dans le jeu RDR2 dont on entend énormément parler en ce moment, notamment parce qu’il est assez dingue, il y a des personnages féminins militant pour le droit des femmes. Il n’en fallait pas plus pour exciter certains mecs complexés qui se sont fait une joie de tuer ces femmes (dans le jeu, hein) et de s’en vanter dans des vidéos YouTube. C’est bien les gars, félicitations, on va vous donner une belle médaille de la connerie.

Source photo : Giphy

2. Les mecs qui envoient des nudes au bout de deux messages

La scène est simple : un match sur une appli de rencontre, un bref échange de messages (voire pas d’échange du tout) et puis PAF, une photo de pénis. Comme si la fille en face avait envie de voir un membre « viril ». Il faut vraiment avoir un problème avec sa propre masculinité pour vouloir montrer son sexe à tout va.

3. Les mecs qui veulent pas que leur femme conduise

Bien sûr, on pense directement à certains pays où la conduite est réservée aux hommes, mais il n’y a pas que ça. Même dans des pays plus libertaires, des hommes se sentent soumis à l’idée que leur femme prenne le volant et qu’ils se retrouvent côté passager. Depuis quand la voiture doit être un signe de virilité ?

Source photo : Giphy

4. Les mecs qui parlent tout le temps de la taille de leur zob

Si vous avez un gros zizi, ça peut vous avantager comme vous désavantager dans votre vie sexuelle. Pareil s’il est petit. Quoi qu’il en soit, la majeure partie des gens s’en balance de savoir comment est votre membre, et c’est clairement pas en en parlant que vous allez passer pour des hommes mûrs et virils. Désolé.

5. Les mecs qui ont des t-shirts qui parlent de leur zob

Comme si ça ne suffisait pas d’en parler, certains ont décidé qu’ils devaient arborer fièrement des hauts où l’on peut lire de jolis messages à base de « 30cm de bonheur » ou « viens ouvrir mon gros paquet cadeau » (ok celui-là je l’ai inventé). Mais qu’est-ce qui leur passe par la tête ? En plus de ne pas être viril, c’est un excellent tue-l’amour.

Source photo : Giphy

6. Les mecs qui refusent qu'une fille leur paie un verre

Qu’on se le dise une fois pour toute, il n’y a aucune règle à ce sujet. Certaines filles aiment qu’on leur paie un verre, et d’autres aiment payer un verre à leur partenaire, et enfin, partager une addition n’est en aucun cas une honte. Il s’agit JUSTE d’un verre, pas d’acheter une villa à Marbella.

7. Le mec qui a créé une école pour apprendre à devenir un VRAI homme

Il s’appelle Julien Rochedy, et il a été président du Front national de la jeunesse. Il a créé l’école Major où on forme les hommes à devenir de vrais mecs bien virils au lieu de rester des « fragiles ». On y apprend notamment qu’il faut savoir tenir l’alcool et que les féministes sont des connes. Ouah. Ça donne envie.

Source photo : Giphy

8. Les mecs qui veulent gagner plus que leur femme

Non, l’argent n’est pas un symbole de virilité. Ce serait mentir que de dire qu’être pété de thunes ne va pas vous rendre plus attirant aux yeux de certaines personnes, mais, en règle générale, on peut très bien plaire sans gagner un salaire supérieur à celui de sa partenaire.

9. Les mecs qui demandent "alors, c'était comment ?" après avoir baisé

Si c’était bien, il y a plein d’indices pour le constater. Si c’était pas bien, un peu de communication avec la personne qui partage ton lit pourra régler ce « problème ». Quoi qu’il en soit, demander comment c’était, ou balancer un « alors, heureuse ? », c’est le signe d’un profond manque de confiance en soi.

Source photo : Giphy

10. Les mecs qui ont peur de passer une soirée avec des homos

Est-ce qu’il faut vraiment expliquer en quoi c’est débile ? Est-ce qu’il faut vraiment expliquer en quoi ça ne changera rien à votre virilité ? Est-ce qu’il faut vraiment expliquer que les homophobes sont des cons ? On va passer notre tour pour aujourd’hui.

Maintenant, il faudrait savoir ce que c’est que d’être viril, et ça c’est pas gagné.