Tous les héros ne portent pas de cape. Mais tous les héros ne portent pas non plus en eux le désir profond et inextinguible d’aider leur prochain. Certains se contentent de se balader, de faire leur vie, et là, PAF ! Ils deviennent des héros. C’est inattendu.

1. Malwaretechblog, déso les hackers

Ce week-end, une cyber attaque mondiale a infecté pas moins de 200.000 ordis dans 150 pays. On était sur du ransomware classique, qui consiste à crypter toutes les données d’un ordi, et de les décrypter contre 300 dollz. La propagation était vraiment ultra rapide. Et c’est à ce moment-là que @malwaretechblog, un britannique qui bosse dans la sécurité informatique, décide de jeter un coup d’œil à ce virus. En checkant le code source du virus, il y repère une adresse en .com d’une quarantaine de caractères qui n’appartient à personne. Il achète alors le nom de domaine, comme ça, pour voir. Il se trouve que chaque ordi infecté tentait de se connecter à cette adresse, et qu’à partir du moment où cette adresse a existé, ça a flingué le virus. Ne me demandez pas d’expliquer, j’y connais rien. Toujours est-il que le mec a stoppé une attaque d’ampleur mondiale sans faire exprès.

Source photo : Giphy

2. Luis Rodriguez, le coup de la panne

Luis Rodriguez est un citoyen américain. Alors qu’il se baladait tranquillement dans Los Angeles, sa voiture tombe en panne. La tuile. Mais alors qu’il fout sa voiture sur un parking pour éviter d’emmerder les honnêtes citoyens, il tombe sur deux bébés abandonnés dans la rue et cachés à la vue de tous. Et à deux ans, ces pauvres pitchounes auraient eu du mal à se démerder dans cette jungle qu’est la vie. Mais heureusement, Luis était là, et il a pu les confier à des gens qui sauraient quoi en faire. Genre leur donner à manger.

3. Lisa Rutledge, mais t'es où ? Pas là

Tim Rutledge était un camionneur qui avait pour habitude d’appeler sa femme tous les matins parce que c’est beau l’amour. Puis un jour, il ne le fait pas. Il faut dire qu’il a une bonne raison, il est coincé sous son camion bloqué dans la neige, et il n’a pas accès à son portable. Sa meuf s’inquiète, se dit qu’il doit être busy avec une autre gow et donc l’appelle toutes les 5 minutes pendant des heures. Le vibreur finit par faire tomber le téléphone de la poche du bonhomme, qui peut le prendre et enfin répondre à sa femme. Donc voilà, il a été sauvé par la jalousie de sa femme. Merci Madame.

Source photo : Giphy

4. Aaron Arias et Jamel Harris, les princes charmants et creepy

Âgés de 17 et 19 ans, alors que ces deux petits bonhommes se baladent, ils spottent une petite gow pas dégueu à l’arrière d’une autre voiture, et commencent à la suivre parce que c’est des gros creeps. Sauf qu’elle les voit, et ils lisent « help me » sur ses lèvres. Ils appellent alors la police, qui sauve la petite zoulette qui était en fait en train de se faire enlever.

5. Ryan Jones et le serment d'Hippocrate

Etudiant en médecine à Orlando, Ryan doit se livrer à un petit exercice qui consiste à diagnostiquer un acteur qui simule des symptômes. Après avoir trouvé la maladie simulée, il se rend compte que le mec a en réalité un autre truc bien plus grave, des anévrismes, qui peuvent rester inactifs des années avant de provoquer des hémorragies internes. Heureusement, Ryan était là, et a vraisemblablement sauvé la vie du pauvre gars.

Source photo : Giphy

6. Kenny Crater, mauvais numéro

Kenny Crater chillait chez lui quand il reçoit un appel d’un numéro inconnu. Plutôt que de raccrocher en répondant que son forfait téléphonique lui convient très bien, il décide d’écouter. Et il se trouve que la personne qui l’a appelée était une dame de 70 ans qui avait fait un mauvais numéro en voulant appeler son fils. Jusqu’ici, rien de grave, mais il se trouve que la dame en question était en train de faire un AVC. En faisant une recherche inversée de numéro, il parvient à trouver les coordonnées de la dame et à envoyer les secours chez elle. Ce type aura donc été un héros parce qu’il n’était probablement satisfait de son forfait.

7. Un flic canadien, protéger et servir

On ne connaît pas son nom, mais pendant une patrouille, un flic canadien entend des cris venant d’une poubelle. En s’en approchant, il y trouve un bébé dans un sac plastique, qu’il sauve. En faisant une rapide enquête, il se rend compte qu’il s’agissait en fait de son propre fils. Grosse surprise. Sa copine avait fait un déni de grossesse et accouché pendant qu’il était au taff. Alors forcément, ça surprend.

8. Eder, le colosse aux pieds carrés

Quand on connaît un peu le joueur, on sait qu’il est bien trop nul pour mettre une aussi belle frappe en le faisant exprès. Il a donc dû avoir un spasme musculaire qui a propulsé le ballon au fond des filets, et le Portugal sur le toit de l’Europe.

Si ça se trouve, vous aussi vous êtes des héros sans le savoir.

Sources : Oddee, Le Monde