Hourra 2016 est bientôt fini. Même si on a quand même trouvé quelques bonnes nouvelles cette année (nichée dans le fin fond de l’arrière de l’information), il faut reconnaître que cette année était bien une année de merde pour tout le monde. Tous ? Non ! Car un groupe d’irréductibles veinards résiste encore et toujours à l’envahisseur du malheur.

1. Carlos Ghosn

Le PDG de Renault et de Nissan qui se paye déjà un sympathique double salaire à 16 millions d’euros par an, était visiblement un peu serré pour ses cadeaux Noël. Du coup, il a aussi repris la direction de Mitsubishi en décembre. Bonne année, sinon.

Source photo : Giphy

2. Le mec qui a volé un seau qui en fait était un seau plein d'or

Tranquilou-bilou, cool Raoul, relax Max, le gars a juste pécho un seau derrière un fourgon blindé, certainement sans savoir qu’il contenait 1.6 millions de dollars. Le type a bien géré sa fin d’année.

3. Donald Trump

Même si, le nouveau président of the United States se gagnait déjà pas mal de thunes avec sa panoplie d’entreprise, ses immeubles et tout le tintouin, tout ce qui lui manquait c’est d’avoir d’être à la tête du pays pour convertir le monde à son style capillaire.

Source photo : Giphy

4. François Fillon

Mais ce n’est pas encore sûr qu’il passe une bonne année 2017, calmons nos ardeurs.

5. La journaliste des Inrocks qui a sorti l'affaire Morandini de son sac

Et qui peut maintenant avoir la liberté de travailler pour un autre journal, hourra ! Ça vaaaaaa on rigoooooooole HUMOUR HUMOUR, quoi. Hihi. Bon bah on fait ce qu’on peut.

Source photo : Giphy

6. Le mec qui a été indemnisé de 75 $ pour avoir passé 31 ans de sa vie en taule par erreur

Trop chanceux, franchement des fois on se demande si c’est pas un peu abusé que les gens aient autant de chance.

7. Bob Dylan, prix Nobel de litterature

Même si on n’a pas vraiment compris pourquoi. Il est musiiiiiicieeeeen, pas écrivaiiiiiiiiiiiin ! Ils ont du confondre, à tous les coups.

Source photo : Giphy

8. Thomas Coville

Avec son record du tour du monde à voile en 38 secondes, 49 jours, 7 minutes, 3 heures (dans le désordre), Thomas Coville aura marqué l’année 2016.

9. Jacques Chirac

« Toujours vivant rassurez-vous toujours la banane toujours debout. » Allez, Chi-chi, on tient le bon bout.

Source photo : Giphy

10. Monsanto

Le groupe américain spécialiste des pesticides dégueu a été racheté 55 milliards d’euros par le groupe allemand Bayer. Une fusion qui a dû leur faire passer une bonne année ! La bonne nouvelle c’est que quand on aura tous des nichons transgéniques qui pousseront sur les genoux à force de bouffer des pesticides, bah au moins on se fera moins mal en tombant.

Si toi, en revanche tu as passé une année bien pourrie, tu peux admirer ces personnes en espérant un jour leur ressembler toi aussi.