L’Humanité est formidable. Pour chaque problème qui semble insolvable, un scientifique sort de derrière la fagots avec une solution clé en main, il y a plus qu’à appuyer sur le bouton. Mais parfois, d’autres plus ou moins scientifiques sortent de derrière les mêmes fagots avec des solutions à des problèmes que l’on ne se pose pas. Voici leurs histoires.

1. L'inventeur de la broyeuse à papier

On a donc une équipe d’ingénieurs qui a sué sang et eau pendant des jours et des nuits, sans jamais se reposer, afin de construire la machine ultime, l’arme suprême qui permettrait de venir à bout de notre ennemi ultime : le papier. Si seulement il existait des moyens moins spacieux et moins chers de détruire des documents ! Ça serait tellement mieux ! Mais le papier est un adversaire coriace, et il faut au minimum une broyeuse pour en venir à bout.

Source photo : Giphy

2. Le concepteur du Windows phone

Des heures et des heures de taff pour un résultat monumental de technologie derrière. Une interface rapide et instinctive, qui offre plus de possibilités que n’importe quelle autre. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle occupe une part de marché si importante.

3. Le génie derrière les chiens-robots

Ces trucs ne ramènent ni le journal ni le bâton, n’aboient pas sur le facteur, ne sont pas mignons, et ont un potentiel de buzz presque nul en vidéo. Mais à part ça, tout pareil.

Source photo : Giphy

4. Les designers Desigual

Des années d’études de mode pour tirer au paintball sur des t-shirts blancs. Je dis pas que je pourrais le faire, je dis juste que j’ai des t-shirts blancs chez moi et que je me démerde pas mal en paintball.

5. Les artistes qui inventent des modèles d'origami

L’humanité se trouve renforcée dans sa complexité grâce à la diversité de modèles proposée. On se sent toujours mieux une fois qu’on a un calamar en origami à ses côtés. C’est grâce aux centaines d’heures de travail de ses concepteurs. Merci à eux.

Source photo : Giphy

6. Les cerveaux derrière le PDA

Les PDA, c’était un peu comme des smartphones, mais sans téléphone, sans internet, et sans musique. Et ils sont sortis 6 ans avant les premiers smartphones. Petit problème de timing qui fait qu’aujourd’hui, il est très difficile de trouver un PDA neuf.

7. Les petits malins derrière la "machine à couper le beurre"

Si seulement il existait une sorte de bout de métal ou de plastique, de la même taille qu’une fourchette environ, qui permettait de couper et d’étaler la nourriture. Cela rendrait cette invention inutile.

8. Les gars qui ont eu l'idée des Google Glass

Fort pratiques, il serait impossible sans elles d’aller sur Google Maps. Euh si attendez… Gmail par contre, on a besoin des Google Glass. Non c’est pas un bon exemple… Bref, elles sont indispensables, et elles ont d’ailleurs connu un véritable succès commercial. Euh non, attendez…

Merci quand même.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !