Depuis que les femmes mettent des pantalons, quelque chose me taraude, quelque chose qui fait encore rire pas mal de monde, qui attirera forcément les regards, peut-être même les moqueries, et pourtant j’en ai envie : pourquoi les hommes ne pourraient pas eux aussi se maquiller ? Pourquoi devrait-on s’en tenir à notre pilosité faciale pour enjoliver notre visage ? Une armée de « beauty boys » est en train de changer ça sur la toile, un tuto après l’autre, et ça donne envie de sortir les pinceaux. (Bon pas toujours, parfois c’est immonde, mais au moins il y a un effort.)

1. Bretman Rock

Des millions de followers sur Insta, des millions de vues sur Youtube, ce Philippin installé à Hawaï est le fer de lance des « beauty boys ». Il en fait des caisses et il nous appelle « bitch » mais ça marche.

2. Manny Mua

Comme il le dit très bien sur son Insta, il believes que les boys méritent autant de make up recognition que les girls. Il s’y emploie à fond avec ses 2 millions d’abonnés Youtube et 3 millions Insta, ce qui est assez énorme quand on sait qu’il s’est lancé en 2014. Il a signé il y a peu pour devenir la première égérie masculine de Maybelline.

3. James Charles

James Charles est le premier mec à devenir égérie d’une marque de maquillage avec Cover Girl. A 17 ans c’est pas dégueulasse. Avec plus d’un million de fans sur Insta et une communauté Youtube chaque jour plus importante, Charles est l’avenir du beauty boy. A noter sa spéciale, les fake freckles où le mec se rajoute des taches de rousseur. SLAY.

4. Patrick Starrr

Avec 3 R c’est important. Makeup artist ultraconnu avec plus de 2.8 millions d’abonnés sur Insta et 2 millions sur Youtube, Patrick aime bien se faire des tuto « mariée » ou « barbie » ou « kloe kardashian » donc on est loin de la routine make-up discrète pour aller faire ses courses si vous voyez ce que je veux dire.

5. Thomas Halbert

Thomas est un spécialiste selfie, il en prend des centaines et on comprend pas trop s’il retouche son nez ou si c’est son contouring mais c’est flippant.

6. Gabriel Zamora

Le problème chez Gabriel ce ne sont pas trop ses cheveux, ses tutos ou ses innombrables selfies mais plutôt sa bouche refaite et ses duckfaces permanentes. Et puis aussi ce petit plissement du dessous des yeux comme s’il essayait de lire dans tes pensées constamment. Définitivement pas notre pref.

7. Alex Faction

Là on est plus dans le maquillage de déguisement qu’autre chose, ça fait souvent un peu peur (la plupart du temps c’est même intentionnel), et ça change un peu des paillettes même si tout n’est pas franchement réussi. Alex Faction c’est du zombie, du Joker, des têtes découpées etc, donc pas sûr que Maybelline l’embauche prochainement.

8. Jake Jamie

JJ n’est pas encore un grand nom du make-up masculin mais ses 12,7k abonnés Insta l’adorent reprenant souvent son motto #MakeUpIsGenderLess. Avec lui on tombe presque dans la métaphysique si on en croit la vidéo ci-dessous avec un makeup no makeup. Carrément.

9. David Stenrberg

On peut être un mec, se maquiller, et avoir extrêmement mauvais goût. C’est le cas de David qui a quand même une particularité c’est de faire des trucs dégueulasses quasi systématiquement. Allez voir son Insta, pour le coup on cherche toujours quelque chose de réussi. Déso David.

10. Frankie Grande

Oui Grande comme Ariana, sa demi-soeur. Frankie est un producteur, acteur, personnalité de TV réalité, comédien etc. Et il fait énormément de duck faces. Oui, il a l’air un peu insupportable. En plus il ne fait pas vraiment de tuto mais il est maquillé alors bon, on lui fait une petite place dans ce top. Et puis faut qu’il arrête de chanter aussi c’est pas possible.

Vous en connaissez d’autres ?