Mass Effect Andromeda sort dans les bacs et ça faisait longtemps qu’on l’attendait. Perso j’ai passé des nuits à mouiller mon slip en regardant les trailers et les vidéos de gameplay. Mais cette sortie m’a rendu nostalgique de la trilogie, alors j’y ai rejoué et franchement le 2e opus m’a fait chialé.

1. Parce que ce trailer est plus bandant de tous les trailers de la saga

C’est ce trailer qui m’a donné envie de devenir membre du N7.

2. Parce que l'Homme Trouble était le vrai méchant de la saga

Balec des Moissonneurs ou des Récolteurs, on se rendait compte que la personne la plus dangereuse était le chef de Cerberus. En plus il a des très beaux yeux.

3. Parce que Miranda Lawson

Dans le jeu j’ai crée un mec hétéro, et lorsque j’ai vu Miranda, je n’ai eu qu’une seule idée en tête, c’était de l’inviter à manger des sushis. Mais comme ce n’était pas une alternative disponible dans le jeu, j’ai couché avec elle. Elle est et restera la femme de ma vie.

Source photo : Giphy

4. Parce que le scénario était en béton armé

Tu bossais pour une organisation extrémiste et xénophobe, tu devais trouver les meilleurs mercenaires de la galaxie, et choper le relais Omega 4 pour aller défoncer du Récolteur. A l’époque j’avais quitter mon boulot pour monter à bord du Normandy SR-2.

5. Parce que tu bossais pour Cerberus, un groupe un peu extrémiste de pro-humanité

Et c’était plutôt chouette et novateur de dézinguer des aliens au nom d’une organisation pas forcément très gentille et donneuse de bisous.

Source photo : Giphy

6. Parce que Thane Krios est un assassin qui a su atteindre ton coeur

Déjà c’est un Drell, qui est la race la plus stylée de l’univers et non ce n’est pas raciste de dire ça. Et la découverte de cet assassin qui veut soigner sa maladie m’a touché. Sa voix était si douce.

7. Parce qu'il est le Commandant Shepard et cette boutique est sa préférée de la Citadelle

Source photo : Giphy

8. Parce que Mass Effect 1 était cool mais pas assez

Il ne faisait que nous introduire l’univers de Mass Effect. Un peu comme Assassin’s Creed 1 en fait, le jeu nous présentait tout un monde, un système de jeu, on mettait une calotte à Saren et merci au revoir.

9. Parce que Mass Effect 3 fut une déception

Bon ok il était rempli de scènes de fifou, de moments épiques et de batailles aussi bien que France-Brésil 98, mais la fin fut tellement frustrante que ça a enlevé tout le cachet au reste du jeu.

10. Parce que la révélation sur l'identité des Récolteurs t'a époustouflé

Franchement j’avais été choqué et c’était encore un tour de force de ce jeu. Après ça je portais un slip « Je suis Prothéen » en guise soutien.

11. Parce que Garrus Vakarian

Bon ok il est déjà très très cool dans le premier jeu, mais c’est dans le 2e qu’il sort le gros jeu. Tout est bien avec lui, son style, ses punchlines, et surtout son temps passé au milieu de calibrations. D’ailleurs si tu as du temps mate cette vidéo, elle te donnera des frissons.

Allez je viens de recevoir Mass Effect Andromeda, je pars poser ma démission pour m’enfermer chez moi.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !