Serge, le lapin de la RATP qui nous disait de faire bien attention à ne pas coincer nos jolis petits doigts dans la porte du métro vient de changer de look. En théorie, on devrait être content, mais en réalité on ne l'est pas du tout. On en a même sérieusement ras la casquette de voir toutes les mascottes de notre jeunesse relookées les unes après les autres. On vous demande solennellement d'arrêter le carnage.

  1. Serge (RATP)
    Avant, Serge était un hybride mi-lapin, mi-renard,mi-n'importe quoi, une petite bestiole étrange qui aidait les enfants que nous étions à développer leur imagination, maintenant, c'est simplement un gros tocard de lapin rose qui porte des converses.

    lapin
    source photo : montage topito
  2. Monsieur Malabar (Malabar)
    Je ne suis pas pour la peine de mort, mais là quand même, remplacer Monsieur Malabar par un chat qui porte des lunettes de soleil ça mérite bien une petite lapidation sur la place publique.

    malabar
    source photo : montage topito
  3. Groquik (Nesquik)
    Considéré comme trop gros par messieurs les patrons de Nesquik qui avait peur que ça donne une mauvaise image de marque, Groquik s'est fait dégager au début des années 90 au profit de Quicky. Une injustice qui n'a encore jamais été réparée.

    nesquick
    source photo : montage topito
  4. Walibi (Parcs d'attractions Walibi)
    Pour plaire aux "jeunes", les créas du groupe Walibi se sont dit qu'il fallait que leur mascotte joue de la gratte et porte des mitaines. Une vision juste un tout petit peu caricaturale.

    wapiti
    source photo : montage topito
  5. Prince (Lu)
    Mais c'est pourtant bien sûr : pour vendre des biscuits, il est impératif d'avoir des gros abdos moulés dans une combinaison en latex rouge.

    prince (1)
  6. Tony (Frosties)
    Comme ce pauvre Groquik, Tony a subi un régime drastique. Il avait pourtant l'air bien plus sympa avec sa grosse tête de ballon de foot.

    froties
    source photo : montage topito
  7. Rouge et Jaune (M&M's)
    Rouge et Jaune sont beaucoup trop sympas. Nous on regrette l'époque où les mascottes M&M's faisaient tellement flipper que leur sourire crispé et gênant nous poursuivait jusque dans nos rêves.

    mms
    source photo : montage topito
  8. Bob (Butagaz)
    Il faudrait tout de même qu'on nous explique pourquoi ils ont remplacé une peluche toute mignonne par une marionnette toute mitée. Le mystère reste entier.

    butagaz
    source photo : montage topito
  9. Bibendum (Michelin)
    + 1 pour le gros cigare.

    michelin
    source photo : montage topito
  10. Captain Iglo (Iglo)
    Bon, ok, la différence n'est pas frappante, mais quand même Captain Iglo avait l'air beaucoup plus jovial sur l'ancien logo. Qui plus est, il était plus à son avantage de 3/4 que de face.

    igloo
    source photo : montage topito

Vous en voyez d'autres des pauvres mascottes qui ont été massacrées après un relooking extrême ?