De l'eau sur Mars! En voila une bonne nouvelle! Maintenant, on sait que si on tombe sur un Martien, on sait qu'il aura sûrement pris une douche et qu'on pourra partager un Ricard avec lui! Mais à quoi ça ressemble un Martien? Le cinéma pendant un siècle nous a donné quelques indices, voila les plus probants :

  1. Mars Attacks 1996
    Bon, dans ce cas de figure, il va falloir se préparer à vivre avec des voisins particulièrement cons et belliqueux. Si vraiment les Martiens ressemblent à ça, on ne va pas se réjouir qu'ils aient de la flotte.

    mars attacks
  2. Le Père Noël contre les Martiens 1964
    Les Martiens sont comme tout le monde, ils aspirent à la joie de Noël. Du coup, ils filent au Pôle Nord pour kidnapper Santa Claus. Normal. C'est en tout cas l'occasion de découvrir des Martiens avec du cirage sur la gueule, dont un moustachu.

    Martians1
    Source photo : chud.com
  3. L'Invasion Martienne 1959
    C'est le titre français qui laisse entendre que ces "Teenagers from Outer Space" viennent de Mars. En tout cas, ce sont des mecs comme nous, mais avec des combi stylées qui évoquent le maillot des Girondis de Bordeaux et des pistolets désintégrateurs qui faisaient plaisir.

    teenagers-from-outer-space-ray-thor
  4. Mission to Mars
    On ne veut pas spoiler, donc passez donc au suivant si vous envisagez de découvrir ce film. Mais pas étonnant que les Martiens aient si fière allure dans ce film quand on sait ce qu'on leur doit (on en a déjà trop dit).

    mission
  5. John Carter 2012
    Alors là, c'est plus complexe : si on était habitué à des extraterrestres uniformes, on découvre là que sur Mars coexiste deux types d'habitants : les Martiens Rouges, qui ressemblent pas mal à des humains, et les Martiens Verts qui peuvent compter sur 4 bras pour coller des mandales. Et tout ce petit monde ne vit pas dans l'harmonie totale.

    john-carter-slap2
  6. Aelita 1924
    En 1924, les Martiens avaient fière allure. Bon, évidemment, là, on vous présente Aelita qui se trouve être la reine du coin, on n'a pas choisi le premier clodo martien venu.

    aelita
  7. Les Envahisseurs de la Planète Rouge 1953
    Dans ce film fondateur de tout ce qui est invasion extraterrestre venue de chez ces communistes de Martiens, l'alien est un type normal avec une combinaison verte. Sauf le chef des Martiens qui lui est une tête dans un bocal, à la Futurama.

    invaders-from-mars-alien
    Source photo : 35mm
  8. Le Vaisseau du ciel 1918
    Dans ce film danois de 1918, les Martiens sont de joyeux hippies venus délivrer un message de paix sur Terre. Réalisé en pleine guerre mondiale, alors qu'on se demandait si ce conflit s'arrêterait un jour, il faut des Martiens vegans pour nous appeler à la raison. Merci les Martiens (et Merci les Danois).

    mars
  9. The Angry Red Planet 1959
    Bon, là, ça craint : Mars serait en fait habité par des créatures mi-rat, mi-chauve-souris, mi araignées et re-mi-rat derrière. Le tout géant. Je propose qu'on n'aille pas les faire chier et qu'on s'intéresse désormais à Vénus. Ou à Pluton.

    angry
    Source photo : Monsterman
  10. Seul sur Mars 2015
    Le scénario le plus probable : il n'y a personne sur Mars, et les premiers qui s'y rendront durablement vont bien galérer. Si en plus la planète décide qu'ils n'ont rien à foutre ici, comme dans "Ghost of Mars", ça s'annonce compliqué, qu'il y ait de l'eau ou pas.

Et vous, vous les sentez bien nos voisins martiens?

Source : 35mm, EmpireOnline

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !