C'est beau deux êtres qui s'aiment et qui se disent "voui" devant un prêtre (pas pédophile c'est mieux). Encore plus quand ça ne finit pas par un divorce ou par la mort tragique d'un des conjoints, mais bizarrement, c'est rare. Certains mariages de célébrités ont ému les petites gens que nous sommes et plutôt que de se dire qu'on a raté notre chance, autant se réjouir pour eux. Voici 10 des mariages les plus populaires.

  1. Kate Middleton et le Prince William (2011) : (prédiction avant le grand jour) Les deux jeunes se sont mariés en l'abbaye de Westminster. Un mariage relativement discret pour lequel un jour férié a été décrété, qui ne comptait que 1900 invités et quelques milliers de personnes entassées sur la place du Parlement.
  2. Humphrey Bogart et Lauren Bacall (1945) : Lauren Bacall, une jeune actrice montante de 21 ans épouse le magnifique, merveilleux, charmant, sexy, canon 'mmmphrey Bogart, âgé de 46 ans. Ils tourneront plusieurs films ensemble, notamment Le Grand Sommeil ou Key Largo. Il fallait bien que l'un des deux finissent pas mourir. Humphrey se dévoue et meurt en 1957. Chienne de vie.
  3. Grace Kelly et Rainier III (1956) : Grace Kelly était une actrice hollywoodienne particulièrement en vogue dans les années 1950. Elle rencontre le Prince Rainier de Monaco à l'occasion du tournage d'un de ses films dans la principauté. Mais voila, pour compenser avec son destin d'actrice-princesse il fallait bien une mort tragique. Grace Kelly est décédée dans un accident de voiture en 1982. Monde de merde.
  4. JF Kennedy et Jacqueline Bouvier (1953) : Couple modèle, coiffure impeccable et sourire Freedent, Jacqueline et JF ont charmé l'Amérique. Quelques histoires de tromperies, une belle-famille un tantinet sournoise avec Jackie et un assassinat en grande pompe sont venus clôturer ce mariage. En novembre 1963, lors d'une visite officielle à Dallas, le président Kennedy est abattu par un coup de feu à l'arrière de sa décapotable.
  5. Prince Charles et Lady Diana (1981) : Diana Spencer épouse le Prince Charles de Galles. Elle a 19 ans, lui 32. Leur mariage est retransmis à la télévision en direct live de la cathédrale Saint-Paul de Londres et suivi par environ 600 millions de téléspectateurs. Lady Di était devenue une véritable figure emblématique féminine dans les années 1980-1990. Elle connaît le même destin que Grace Kelly, à savoir perdre la vie dans un accident de voiture. Princesse est un métier à risque.
  6. Coluche et Thierry Le Luron (1985) : Coluche enfile sa robe blanche immaculée et épouse Thierry Le Luron "pour le meilleur et pour le rire". Cette mise en scène avait pour but de parodier le mariage d’Yves Mourousi avec Véronique D’Alençon qui était très médiatisé à l'époque. Ce faux mariage aura quand même relancé le débat sur le mariage homosexuel.
  7. Elizabeth Taylor et Richard Burton (1964 et 1975) : Un couple adepte du "je t'aime"-"moi non plus". Ils se sont rencontrés sur le tournage de Cléopâtre. Richard et Elizabeth se sont mariés une première fois en 1964 pour divorcer 10 ans plus tard. Apparemment la combo mariage-divorce leur a plu puisqu'ils ont retenté l'aventure. Ils se sont re-marié en 1975 et ont re-divorcé à peine un an après.
  8. Emmanuel de Savoie et Clothilde Courrau (2003) : L'ancienne compagne de Guillaume Depardieu et l'amateur de jet-set princière se sont mariés à Rome. La mariée était même enceinte de 6 mois, du joli. La morale, ils s'assoient dessus.
  9. Jennifer Aniston et Brad Pitt (2000) : Ce couple faisait partie des plus célèbres d'Hollywood. Ils se seront quand même supportés pendant 5 ans avant de divorcer. De toute façon Brad savait sur qui se rabattre, et pas la plus moche.
  10. Eva Longoria et Tony Parker (2007) : La super-star latine hype et le beau sportif. C'était une histoire d'amuuur digne d'un conte de fée, avec un mariage pas du tout tape à l'oeil à Vaux-Le-Vicomte. Mais il fallait bien un petit scandale crapuleux remplit de sexe et de tromperie pour ruiner tout ça. Ils divorcent en 2011. Les histoires d'amour finissent mal en général. Et par textos.
  11. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni (2008) : Le mariage réussi de la politique et de l'art. 3 ans que ça dure, on se devait de saluer la performance. On n'est pas des lèches-bottes.

Vous connaissez d'autres mariages populaires ? Celui de Johnny et Laeticia ne compte pas. Avec Sylvie Vartan non plus.

Crédits photo (creative commons) : travelswiss