Source photo : wikihow

On a tous des manies à la con, ça d'accord. Se curer le nez avec une brosse à dents pour les uns, dire "dans ton cul" à chaque question qui commence par "où" pour les autres... Sauf que si vos manies vous vous en accommodez bien, les autres, ça les irrite certainement un chouia. Et parmi les manies irritantes, il existe une liste de petits gestes quotidiens qui sont pires que les autres. Ce sont ces petits trucs qui vous font dire "Arrête ou je te tape" même à votre âme sœur, et que vous-même (oui vous, honteux, derrière votre écran) faites probablement.

  1. Manger la bouche ouverte
    Personne n'a envie de savoir que dans votre bouche, vous séparez la saucisse d'un côté et les frites de l'autre. Hélas, vous ne pouvez rien dire, car une remarque de votre part engendrera probablement un “Ben qu’est-ce qui y'a ?” de votre interlocuteur, laissant éjecter quelques morceaux de saucisse pré-mâchée dans votre assiette ou pire, dans votre bouche.

    eating
  2. Faire craquer ses doigts
    Non, ça ne fait pas gros dur viril (encore moins si vous êtes une fille). Ça vous détend peut-être, mais nous ça nous énerve. Et bien, en plus. De quoi avoir envie de faire craquer la nuque du coquin-craqueur d'un grand coup sec.
  3. Se racler la gorge bruyamment
    “J’ai un chat dans la gorge” n’est pas une excuse pour que votre interlocuteur sorte un joli glaviot (jaune de préférence) juste à côté de vous. D'ailleurs avoir un chat dans la gorge n’a jamais été une excuse à quoi que ce soit.

    carrey
    Source photo : carlygoogles
  4. Renifler sans cesse
    C'est souvent un petit morveux (d'où le nom) qui a la goutte au nez, et à la limite, on le pardonne et on fustige les parents du regard de ne pas apprendre les règles de politesse à leur gamin. Quand c'est un adulte par contre, ça risque de vous faire saigner des oreilles...

    nose
    Source photo : Panda Moustaches
  5. Boire son café façon "aspirateur"
    On a tous un ami/collègue/voisin énervant qui croit qu’un café se boit comme avec une paille, mais sans paille, c'est à dire en aspirant. Il vous dira “Oui, mais c’est chaud” plutôt que d’attendre que ça refroidisse, et bien oui “parce qu’après c’est froid”. Laissez-le, l'ami/collègue/voisin chiant a toujours raison.
  6. Se couper les ongles (en public)
    Le petit “Clic. Clic. Clic.” à chaque fois qu’un ongle se coupe, est probablement un des bruits les plus horribles au monde (après le “Machage bouche ouverte” en Point 1). La seule chose à faire est de fuir loin pour éviter de se faire crever un oeil par un ongle fugueur, ou de lui faire bouffer ses ongles et son coupe-ongles. La bouche fermée bien entendu.

    cool-gif-cutting-nails-in-space
    Source photo : Metapicture
  7. Faire bouger sa jambe nerveusement
    Ce mouvement frénétique de haut en bas, signe de nervosité ou de chiantise assumée ouvertement, risque de faire péter un boulon à votre voisin, le regard fixe sur votre genou. Paraît qu'il y a des Russes qui torturent des innocents de cette manière.
  8. Chasser une mèche rebelle en soufflant dessus
    Attends.. bouge pas... ça me tape sur les nerfs... hop, un coup de ciseaux, terminé. Merci qui?

    princess-diaries
  9. Ouvrir, fermer, ouvrir puis refermer mille fois (au moins) son stylo
    Ou plus chiant encore : le faire tourner ou essayer constamment de le faire tenir en équilibre. Arrête de jouer avec CE PUTAIN DE STYLO! CA VA PARTIR, VLADIMIR!

    pen
  10. Chercher l'air de rien avec sa langue un truc coincé entre ses dents
    C'est en essayant d'être discret que vous faites tout foirer. Impossible de se concentrer si vous remuez votre bouche dans tous les sens. Donc quitte à passer pour un mec qui a un truc coincé entre ses dents, fourrez vos doigts au fond de votre bouche et qu'on n'en parle plus.

  11. Siffler n'importe quoi, en mode shuffle, les notes venant au fur et à mesure
    Marche aussi avec "tapoter" sa main contre un objet, plus ou moins en rythme avec la batterie de la musique qu'on écoute. Vous n'êtes pas mélomane, ça s'entend et ça énerve.

    Homerwhistling
  12. Parler trop près du visage
    Non seulement on hume le doux fumet de ce que vous avez mangé à midi, mais la sensation de cet air chaud qui sort de sa bouche et vient caresser votre visage, c'est trop. En plus on n’écoute pas avec notre nez, mais avec nos oreilles, donc ça ne sert à rien. Du tout.
  13. Monter les épaules toutes les 20 secondes pour remettre sa veste de costume
    Tu pouvais pas la prendre plus ajustée, ta veste, couillon? Si c'est pour passer ton temps dans ce vêtement inconfortable et très irritant (pour nous, pas pour toi), t'aurais mieux fait de prendre un tee-shirt.
  14. S'entortiller les cheveux
    Non seulement c'est énervant, mais en plus ça vous donne l'air d'une blonde écervelée.

    Paris-H
    Source photo : mamamia
  15. Touiller son café pendant 2 bonnes minutes avec le bruit de la cuillère contre la tasse
    Alors que le mec ne prend même pas de sucre. C'est con, et ça donne des envies d'assassinats. Tout ça pour ça...

    coffee
    Source photo : Time Out

Alors comme ça vous seriez un peu chiant vous aussi ?

Top écrit par Nixon, topiteur névrosé.