Aujourd'hui, c'est l'anniv' de Facebook. Ni plus ni moins. Et depuis 10 ans, s'il y a bien un site qui vous a permis de ne pas oublier des anniversaires, c'est bien Facebook. Du coup, chaque notification a exigé de votre part une certaine créativité, car sur Facebook plus qu'ailleurs, il ne faut surtout pas faire comme tout le monde. Et pourtant, au final, on se retrouve toujours avec...

  1. HB
    Votre ami travaille probablement dans la finance et les gens doivent se mettre dans la tête qu'il n'a simplement pas le temps. Des milliers de K€ sont en jeu, alors vous faites court ! A moins que n'ayez rien d'autre à dire...
  2. Fête ça comme il se doit
    Sous entendu "Bois comme un soulard, ça va être génial de chez génial". Le "Joyeux Anniversaire" de l'étudiant qui vient d'entrer en école de commerce.
  3. Salut ça va ? Quoi de neuf ?
    Vous faites semblant de venir prendre de vos nouvelles, mine de rien, alors que vous savez très bien que c'est son anniversaire. Mais vous avez décidé de le faire chier: vous êtes décidément un ami formidable.
  4. "JoIeUh AnIvErsèèèèèèèèèèèèère!!!! Hiiiiii"
    Votre petite cousine de 13 ans se fiche bien de l'embarras qu'elle vous cause en s'exprimant ainsi au beau milieu de votre mur. C'est l'intention qui compte on dit. C'est aussi le désavantage d'avoir tout le monde, y compris mamie, sur Facebook.
  5. Poster une photo de chat qui mange un gâteau
    Probablement un fan de Topito. Par contre s'il ajoute un commentaire faussement inspirant du genre "fais comme lui, croque la vie du bon côté", vous en êtes en droit de le dégager illico presto de vos amis facebookiens.
  6. Poster "Joyeux Anniversaire" sur son mur, lettre par lettre.
    Et oublier qu'on lit de bas en haut. Recommencer. Aller aux toilettes entre 2 lettres, voir le post de quelqu'un d'autre. Recommencer. Se faire engueuler pour les 35 notifications.
  7. Poster la vidéo de la chanson "Nous te souhaitons un Joyeux Anniversaire" de Patrick Sébastien
    Les gens ne se diront pas que vous êtes un beauf. Ils se diront surement "Dis-donc, quelle originalité, et il n'a pas peur du qu'en dira t'on ! En voilà un qui manie le second degré avec adresse !". Et comme vous êtes lancé, vous balancez "les sardines" dans la foulée. C'est con.
  8. Felicidades ou Ching Chong Chang
    Vous rentrez d'un semestre à l'étranger, les gens qui ne scrutent pas vos albums photos ne sont peut-être pas au courant, qu'à cela ne tienne, rajoutez-en une couche en ne parlant que la langue dudit pays.
  9. Joyeux anniv ou Bon anniv
    Parce que le verlan du mot "anniversaire" ne fait pas super hype, il y a toujours les abréviations. Et c'est vrai que vous n'avez rien d'autre à dire aussi (voir point 1).
  10. Une émôticone au choix
    Un clin d'oeil ;), un simple sourire :) ou même un requin (^^^), vous avez l'embarras du choix pour faire comme tout le monde.
  11. (bonus) Rend moi ma tune, ducon !
    Son anniversaire c'est bien, mais il y a visiblement un petit différent à régler avant ça...

Et vous, comment vous dites bon anni sur Facebook ?

Et sinon, rien à voir, mais parce que toi aussi tu détestes courir (sauf des fois), découvre notre dernière vidéo (et abonne-toi à notre page Youtube)