Les serial killer sont des gens comme vous et moi. Si, si je vous assure. La preuve, ils se nourrissent (ouais bon parfois ils se nourrissent de nourrisson mais bon après chacun ses goûts), ils font pipi (parfois même ils font pipi sur d’autres gens), et enfin ils vivent dans des maisons ou des apparts parce que c’est quand même pratique d’avoir un toit surtout quand on a des gens à zigouiller. Petit tour d’horizon des visites immobilières de la mort qui font grave rêver.

1. Michel Fourniret, la plus belle bâtisse de Sart-Custine

En 2004, celui qu’on nomme l’ogre des Ardennes et sa douce femme Monique Olivier ont été arrêtés par la police et leur maison saisie. Cette belle bâtisse de Sart-Custine en Belgique a vu au moins 7 meurtres de 1991 à 2003 (mais probablement un peu plus au compteur) et des viols en veux-tu en voilà a finalement été vendue 57 000 euros. L’exploitant agricole qui en est l’heureux propriétaire a toutefois décidé de raser définitivement la maison histoire qu’on n’en entend plus parler. Cette somme servira normalement à indemniser des victimes (wouuuuuuuh sympa).

2. Henri Désiré Landru : une maison pleine de joie de vivre

On peut pas dire que Landru vivait dans un endroit dégueulasse. Sa très jolie maison dans les Yvelines à Gambais (il n’y était pas à plein temps et se partageait avec un appartement 22 rue de Chateaudun à Paris et une autre villa à Vernouillet) a d’ailleurs été mise en vente en avril 2018 pour la modique somme de 450 000 euros. Bon certains seront pas forcément ultra chauds pour prendre leur petit dej dans une baraque qui a vu une dizaine de meurtres sordides. A l’époque de la perquisition, on y avait trouvé 47 dents provenant de trois têtes différentes et plus de 4 kilos d’os calcinés. Quasiment un siècle après son exécution (décapité en 1922), la vente de cette maison fait du baume au cœur.

3. Jeffrey Dahmer dans un joli appart chaleureux

Le cannibale de Milwaukee a traumatisé l’Amérique en assassinant 17 jeunes garçons entre 1978 et 1991. Dans la formule Dahmer on trouve les activités suivantes : viols, démembrements, nécrophilie et enfin cannibalisme. Il est finalement arrêté puis tué à son tour par un compagnon de cellule qui devait sûrement porter un jugement sur ses pratiques peu judéo-chrétiennes. Eh bien le petit Jeffrey utilisait son appart pour faire ses petites affaires. En deux ans de location, il y tue 11 personnes. Les voisins se plaignent un peu de l’odeur mais ne le dénoncent pas à la police. Cette dernière finira par y découvrir 7 crânes humains, des cœurs, quelques pénis délicatement amputés et de nombreuses photos giga cool de ces victimes mutilées.

4. Le ranch de Charles Manson et de ses petits copains

Trop chou la communauté hippie qu’a fondée Charles Manson. Ce groupe qui variait entre 30 et 50 membres voyait Manson comme la réincarnation du Christ et se faisait appeler « La Famille ». Ils squattent donc dans le multiples ranchs : le Spahn Ranch et le Baker Ranch. Ils vivent de trafic de drogue, volent la bouffe dans les poubelles et les femmes sont utilisées comme des esclaves sexuelles. Bref, de jolis petits coins que ça devait plaisir que d’y vivre.

Crédits photo (creative commons) : PKM

5. Dennis Nilsen et son appart coquet de Londres

Avec un mode opératoire assez proche de Jeffrey Dahmer, Dennis séduisait des hommes et les butait avant de les découper en apéricubes. Il vivait dans un appart à Londres dont les canalisations était remplis de morceaux de corps humains. Quand il a été arrêté on a trouvé trois têtes dans les placards de sa cuisine. Eh bien l’appartement existe toujours et son heureux propriétaire l’a acquis pour 300 000 livres (soit environ 334 000 euros). Bon plan.

6. Darren Deon Vann

Ce serial killer avait la bonne idée de ne pas cacher le corps de ses victimes chez lui. Clairement le mec savait séparer boulot et vie privée. Du coup il allait déposer les corps sans vie des nombreuses femmes qu’il a assassinées dans de multiples maisons abandonnées ce qui était plutôt bien vu parce qu’on a mis bien plus de temps à retrouver sa trace. On n’a pas trouvé de photos libres de droit mais selon nos sources journalistiques il semblerait que ces maisons ressemblaient peu ou prou à ceci.

7. Nathaniel White

Si la maison est aujourd’hui abandonnée, elle a vécu pas mal de trucs sympas du temps où son meurtrier de propriétaire vivait en son sein. Alors qu’il a reconnu le meurtre de six femmes, deux corps d’entre elles ont été retrouvés dans le jardin de la propriété. Une jolie ferme d’horreur en somme.

Crédits photo (creative commons) : GFDL

8. Maury Travis

Maury Travis était spécialisé dans le meurtre de prostituées. Il en tue 17 avant de se suicider à son tour. Ses crimes étaient commis dans la maison Ferguson et à ce jour est toujours la propriété de sa mère Sandra Travis qu’elle loue (mais plutôt sans dire ce qui s’y est passé). Lors de la perquisition, la maison avait des sortes de cellules au sous-sol où les femmes se faisaient torturer avant d’être assassinées. Je cherche l’annonce Airbnb du lieu mais pour l’instant j’ai rien trouvé.

Des bonnes adresses pour nos prochaines vacances entre potos.

Source : ranker, BFM, France Inter