Envie de sensations fortes ? Du 17 octobre au 1er novembre, le Parc Asterix vous invite à frissonner avec Peur sur le Parc !

Top partenaire [?]

Vous aimez à dire que vous n'avez peur de rien, pas même de dire cinq fois Candyman devant le miroir de votre salle de bain ? Ce top est fait pour vous. D'abord parce que ça vous aidera certainement à préparer les vacances de la Toussaint, ensuite parce qu'une fois vous aurez mis les pieds dans l'une des attractions suivantes, vous arrêterez enfin de faire le kéké et ça fera plaisir à tout le monde.

  1. Haunted Hospital (Fuji-Q Highland, Japon)
    Comme bien souvent, les Japonais nous surpassent avec Haunted Hospital, une maison hantée qui, comme son nom l'indique, est en fait un hôpital désaffecté peuplé de gens pas franchement sympatoches. Le petit plus c'est que là où beaucoup de maisons hantées ont des parcours préparés, dans Haunted Hospital, on peut se balader librement. Aucune visite ne ressemble à une autre donc, et comme c'est vraiment très très grand, certains y passent plus d'une heure. Le rêve ou le cauchemar, à vous de voir !

    hosto
    Source photo : thethemeparkguy
  2. Le McKamey Manor (San Diego, USA)
    Interdit aux moins de 21 ans, le McKamey Manor ne fait pas partie d'un parc d'attractions, mais nous pouvions difficilement ne pas en parler dans ce top. Allant à l'encontre de la règle habituelle qui veut que les acteurs de maisons hantées ne vous touchent pas, ceux du McKamey Manor ont le droit de vous maltraiter et de vous cracher des litres de sang à la gueule. Notez tout de même que l'attraction est déconseillée aux cardiaques, aux femmes enceintes et aux flipettes.

    manor
    Source photo : techtimes
  3. Spookslot (Efteling, Pays-Bas)
    Longtemps considéré comme le plus grand château hanté d'Europe, le Spookslot est ce que les pros appellent un walkthrough, soit pour ceux qui n'auraient pas trop écouté le prof d'anglais : une attraction où l'on se balade à pied et non confortablement installé dans un petit train. Moins sanguinolent que celles évoquées ci-dessus, cette maison conviendra mieux à vos enfants/neveux/cousins si vous ne voulez pas leur coûter trente ans de psychanalyse.

    Efteling_Spookslot_hoofdshow
    Crédits photo (creative commons) : Pacfrodo
  4. Hotel Gasten (Liseberg, Suède)
    Petit rade portuaire, l'Hotel Gasten est peuplé d'habitants étranges et relativement menaçants. Pour la plupart, les fantômes des très nombreux clients qui ont passé l'arme à gauche dans les chambres pouilleuses de l'hôtel. Au cours de votre balade, vous tomberez sur des bouts de gens dans le formol et des petites filles qui vous attendent dans un recoin sombre. On sait, ça donne envie.

    lisebert
    Source photo : liseberg
  5. Ignis Fatuus (Morey's Piers, USA)
    Si vous avez le mal de mer, passez votre chemin : l'Ignis Fatuus n'est pas une maison, mais un bateau hanté. Un gros cargo dont l'équipage a viré mort-vivant et se ballade donc toute la sainte journée une batte de baseball à la main, à la recherche de gentils petits visiteurs comme vous à dézinguer. On affectionne tout particulièrement le décor marin tout rouillé qui change des traditionnelles maisons hantées.

    bateau
    Source photo : moreyspiers
  6. Phobia (Mirabilandia, Italie)
    Phobia est grosso modo une maison hantée de base, mais en beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup plus glauque. Et nous forcément comme on aime le glauque, on aime Phobia, ses murs couverts de vieilles traces de sang, ses crucifix et ses grands draps blancs sur tous les meubles façon "les derniers habitants de cette maison sont partis précipitamment, gare à tes miches."

    phobia
    Source photo : mirabilandia
  7. Saw Alive (Thorpe Park, Royaume-Uni)
    Nous avons là affaire à un labyrinthe, c'est-à-dire un énorme parc dans le parc où pour peu de paniquer un poil, vous pourrez vous perdre assez facilement. Et la mauvaise nouvelle, c'est que si vous vous perdez, il n'est pas totalement impossible que vous tombiez nez à nez avec un gars à qui il manque une patte ou un autre en train d’allègrement torturer un petit copain. Mangez léger à midi, il va falloir courir.

    saw
    Source photo : themeparktourist
  8. Inferis (Gardaland, Italie)
    Comme son nom l'indique, Inferis tourne pas mal autour du thème de l'enfer, des démons, des méchants et du sang qui coule à flots. Original, vous me direz. Un lieu hautement festif où il fait tout noir et où des acteurs sont payés pour vous faire faire pipi dans votre culotte. On fera attention à ne pas leur donner de coups violents dans la tête "parce que tu comprends j'ai paniqué".

    inferis
    Source photo : Gardaland

Et sinon, pour les amateurs de sensations fortes, il y a aussi les vraies maisons hantées.

Si ce top vous a plu, si vous êtes le genre de personne qui aime se faire peur, une seule direction : LE PARC ASTERIX ! Venez découvrir Peur sur le Parc et les trois maisons hantées du Parc, du 17 octobre au 1er novembre !

Parc Astérix