1
source photo : Harry Potter

Si vous avez lu, ou seulement vu (et on ne vous félicite pas) l'intégralité de la saga Harry Potter, vous connaissez forcément Luna Lovegood. Mais comme vous êtes des idiots, vous êtes restés bloqués sur Hermione parce que "Oh mais Hermione c'est la plus belle et la plus intelligente cœur-cœur-cœur-love". CALOMNIES. Granger ne nous la fait pas à nous, elle est hyper casse-couilles et pour rien au monde on ne voudrait l'avoir comme pote. La petite Luna, en revanche, c'est une autre affaire.

  1. Elle est dans la maison Serdaigle
    Entre nous, à Topito on est plutôt team Poufsouffle, mais disons que ça reste notre deuxième maison préférée. Ils en ont quand même pas mal dans le ciboulot, faut le reconnaître. Rep à ça, Granger.
  2. Et elle est vraiment super, super intelligente
    Peut-être pas comme tout le monde certes, mais elle est capable genre de reconnaître Harry alors que ce dernier avait pris du polynectar et était donc rouquin. Et de répondre à la terrible énigme "Qui du phœnix ou de la flamme est apparu en preums". On vous laisse réfléchir.
  3. Elle voit les Sombrals
    Les poneys que seules les personnes qui ont expérimenté la mort d'un proche peuvent voir. La pauvre petite bichette a perdu sa maman à neuf ans, et malgré ça elle reste super bonne pâte, sympa, marrante, tout ça. Un modèle de courage pour nous tous.
  4. 1
    Eh salut mon tout beau, la forme ?

    source photo : Harry Potter

  5. Son patronus est un lapin
    Soit notre animal préféré à tous.
  6. Sans elle, monsieur Potter n'aurait jamais trouvé tous les horcruxes
    Il n'aurait pas eu le diadème de Serdaigle, puisque seule Luna se rappelle de son existence, de plus seule la dame grise sait où il se trouve, or elle ne parle à personne, sauf à qui ? Dans le mille, à notre copine Luna.
  7. Elle a des pouvoirs vraiment hors du commun
    Elle peut voir les nargoles et les joncheruines. Une théorie médisante voudrait que ces derniers n'existent que dans la tête de la famille Lovegood, mais on n'y adhère pas une seule seconde. Et puis, au pire, ils ont la chance d'avoir une putain d'imagination débordante.
  8. Elle croit Harry quand il dit que Voldemort est revenu
    Et c'est l'une des seules.
  9. Son père est le patron du magazine Le Chicaneur.
    Ce qui leur a permis de diffuser la version d'Harry quant à la mort de ce pauvre Cédric Diggory et au retour de Voldemort. Et c'est aussi le seul magazine qui n'a (presque) jamais cédé à la pression des mangemorts qui obligeaient tous les magazines à publier "Harry Potter est l'indésirable n°1".
  10. Elle a reconstitué l'armée de Dumbledore quand Voldemort a pris le contrôle de Poudlard
    Pendant que Harry et ses deux potes de toujours faisaient l'école buissonnière à la recherche d'horcruxes, c'est elle (okay, et Neville, et Ginny) qui a organisé toute la résistance en interne à Poupou.
  11. Elle a vraiment le sens de l'amitié
    Au plafond de sa chambre, elle a fait encadrer les portraits de ses cinq seuls potes (Harry et compagnie) et écrit tout autour mille fois le mot "ami". Moi je trouve ça touchant, j'aimerais bien que mes copains fassent de même.
  12. Et si quelqu'un l'appelle à nouveau Loufoca, je le déboîte.

    Un top signé Dwarfance