Sur la carte mondiale des pays où demeurent des lois un peu bizarres, l’Allemagne figure en bonne place. Un pays connu pour sa bière, son metal indus martial, sa gastronomie ou encore ses festivals, dans lequel il est interdit de faire certains trucs un peu étranges. Des trucs qui peuvent paraître très ordinaires ou des choses qui ne nous ne viendraient pas à l’idée.

Il est interdit de se balader affublé d'un masque

Ce qui rend les choses plutôt compliqué à Halloween ou au moment de Mardi Gras… Plus sérieusement, les masques sont justes interdits dans les manifestations publiques.

Tous les employés de bureau doivent pouvoir voir le ciel

En Allemagne, pas de bureau au sous-sol où la seule lumière provient d’une ampoule haute consommation recouverte de poussière ou d’un vilain néon datant des années 80.

Il est interdit de chanter le premier couplet de l'hymne national allemand

Pourquoi ? Parce que le couplet en question, qui dit « L’Allemagne, l’Allemagne par-dessus tout » était l’hymne national des Nazis. Il fut interdit à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Certaines bières sont formellement interdites pendant l'Oktober Fest

En gros, il faut que les bières soient brassées selon la loi allemande sur la pureté. De l’eau, de la levure, du houblon, du malt et puis c’est tout !

Il est interdit d'accorder son piano en pleine nuit

Pour la guitare par contre, ça passe.

L'oreiller est considéré comme une arme

Comme une arme passive en l’occurrence, c’est à dire une arme qui peut être utilisée pour se protéger contre une arme active, comme un couteau ou un pistolet. Si il vous arrive d’engager une bataille d’oreillers avec quelqu’un en Allemagne, sachez juste qu’en cas de blessure, votre adversaire peut porter plainte et vous faire enfermer. Enfin, en théorie hein…

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Il est interdit de se laver les mains le dimanche

Par extension, il est vivement recommandé de ne serrer la main de personne un dimanche.

Les ramoneurs peuvent rentrer dans n'importe quelle baraque

Car oui, en Allemagne, il est illégal de refuser l’entrée de sa maison à un ramoneur.

Il est formellement interdit de tomber en panne d'essence sur l'autoroute

Alors déjà que c’est bien lourdingue de tomber en rade, en plus on peut se faire aligner par la police…

Les pubs ont pour interdiction de refuser du monde

Même si ils sont bondés. C’est comme ça, en Allemagne, on prend très au sérieux le droit de tout un chacun de boire une bière.

Il est aussi interdit de ne pas aimer Rammstein…