Tous les pays possèdent des lois un peu bizarres (même nous). Des lois heureusement rarement appliquées dans la majorité des cas mais néanmoins amusantes. L’Espagne ne fait pas exception et défend à ses citoyens des trucs parfois bien farfelus. Petit tour d’horizon…

1. Le jeté du riz interdit

À Cadix, les invités n’ont pas le droit de jeter du riz sur les mariés quand ces derniers sortent de l’église. La cause ? Pour éviter que des gens se vautrent en glissant sur les grains mais aussi pour ne pas que les oiseaux bouffent gratos. Après tout, il n’y a pas de raison. Si les piafs veulent manger, ils doivent raquer comme tout le monde.

Source photo : Giphy

2. Les prénoms défendus

En Espagne, on encourage l’audace quand il s’agit de nommer ses enfants. Sauf si bien sûr on décide de les appeler Judas et Caïn soit deux des plus grands « méchants » de la Bible. Mandarina est aussi interdit. Tout comme Coco.

3. Gaffe aux fringues

À Séville, il est strictement interdit de secouer ses vêtements et ses tapis à la fenêtre, au-dessus de la rue. La ville qui interdit d’ailleurs aussi de faire sécher dehors des habits un peu olé-olé. L’amende peut aller jusqu’à 3000 €.

4. Il est interdit de promener plus de 8 chiens en même temps

Alors oui, il est plutôt rare qu’on envisage de promener huit chiens simultanément. Sauf si bien sûr on pratique cette activité professionnellement. Cette loi concernant surtout Madrid.

Source photo : Giphy

5. Pas de courses dans les cabriolets

Voilà qui mérite une petite explication : en Espagne, il est donc défendu de transporter ses articles d’épicerie sur la banquette arrière quand on conduit un cabriolet.

6. Il est interdit de se demander l'heure

À Madrid subsiste une loi un peu débile mais heureusement pas vraiment applicable et de toute façon jamais appliquée : il est interdit de demander l’heure entre 15h29 et 18h47. Comme quoi, dans la capitale espagnole, c’est super facile de devenir un hors-la-loi.

7. Il est interdit de conduire en tongs

Notez que ça marche aussi pour les claquettes. En même temps…

8. Pas de topless

Toute personne se baladant en ville torse nu peut recevoir une amende bien salée. Une loi en vigueur dans beaucoup de pays mais plus particulièrement appliquée en Espagne. Il est aussi défendu du conduire torse nu. Tant qu’à faire.

Source photo : Giphy

9. Un comportement irréprochable au volant

Quand on conduit en Espagne, on peut se faire verbaliser si on se ronge les ongles, si on insulte un autre conducteur ou si on embrasse la personne avec laquelle on voyage. Vu qu’on ne peut même plus téléphoner, ni boire ou même manger, en gros, il faut juste conduire c’est ça ?

Source photo : Giphy

10. On n'a pas le droit de faire un plein en musique

Il est également interdit de faire le plein avec l’autoradio allumée.

Comme quoi, on est un peu tous des hors-la-loi !Sources : Expatica, The Local