Au commencement il y avait les blogs, paumés dans l’océan du web. Puis sont nés les Skyblog, puis MySpace puis on a massivement migré sur Facebook, Twitter, pour atterrir finalement Snapchat et Instagram. Bref au final c’est le culte de l’image qui est resté. Et pour cause, on est prêt à faire beaucoup de conneries pour s’assurer son quota de like et de follower. Pour le meilleur le pire et pour le pire.

1. Se suspendre dans le vide

C’est la bonne idée qu’a eu cette jeune femme déjà très douée pour faire péter le reach de ses post Instagram en exhibant son échine dans des positions défiant les lois de la gravité. C’est malin. Très malin. J’espère qu’elle aura un jour un Prix Nobel pour sa contribution au monde.

Full video (link in bio)! @a_mavrin #MAVRINmodels #MAVRIN #VikiOdintcova #Dubai

A post shared by VIKI ODINTCOVA (@viki_odintcova) on

2. Faire tatouer son chat

L’instagrammeuse prof de fitness et néanmoins très distinguée Elena Ivanickaya a récemment eu la bonne idée de faire tatouer son chat (chat de race Sphinx, donc un chat sans poil soi dit en passant, sinon bonjour la galère). Un beau dessin du Dieu égyptien Anubis trône ainsi sur le torse de la pauvre bestiole. Vivement qu’on commence à tatouer les bébés à leur naissance !

3. Louer un jet juste pour prendre des photos

Si, si je vous jure que ça existe. C’est un service disponible en Russie, un studio de photographie nommé Private Jet Studio qui permet de disposer d’un jet privé (au sol et à l’arrêt bien sûr) afin de faire des photos dedans pour faire croire qu’on passe notre vie dedans. Il suffit de se pointer avec plusieurs tenues, d’utiliser les maquilleurs et coiffeurs à disposition pour se faire une petite collection de photos en amont. Bonjour, tristesse.

4. Acheter tout simplement des like

Encore une fois c’est en Russie que ça se passe (mais pas seulement, rassurons-nous), un distributeur permet ainsi d’acheter des like pour ses photos (environ 75 centimes d’euros les 100 like PAS CHER MON FRÉR) et devenir populaire et cool. En revanche, chaque palier de 100 like ferait également perdre 100 neurones à son propriétaire. C’est la rançon de la gloire.

5. Utiliser un robot pour récupérer les followers d'autres instagrammeurs en un clic

Dans la faune des instragrammeurs et plus globalement des influenceurs, il faut savoir qu’il n’y a pas d’honneur, tous les coups sont permis. Il y a donc pour cela plein de stratégies qui se sont développées afin de piquer des followers ou s’en attirer des nouveaux (par exemple en mettant en place un commentaire automatique sur un hashtag ou en suivant automatiquement plein de comptes pour qu’ils nous suivent en retour et après on se désabonne pour pas niquer le ratio). Bref, moi ça me fait perdre goût dans la vie.

6. Globalement, se foutre à poil ça marche plutôt bien

Bah ouais enfin après tout pourquoi on s’emmerde ? S’il suffit de montrer un cul bien lisse pour avoir du like, montrons du cul lisse ! Et puis quand on sera connu pour nos photos de culs lisses on pourra enfin réaliser quelque chose pour légitimer le fait qu’on est connu. Génial comme projet de vie.

7. Tester une arme à feu

Sauf que malheureusement ça peut tourner mal. Et c’est mal tourné. Le youtubeur Pedro Ruiz a ainsi voulu prouver qu’il pourrait arrêter la balle d’une arme à feu avec un livre (plutôt que de le lire, c’est con) et a demandé à sa compagne de lui tirer dessus. Il est mort. RIP.

8. Louer des fringues hors de prix pour poster un petit #chanel #chanelbag

Dans la même veine que de louer un jet ou une Ferrari pour passer pour une personne très intelligente sur les réseaux sociaux, la location de fringue est vivement recommandée.

9. Faire des plats végans et sans gluten alors qu'ils ne sont pas végan et tolèrent totalement le gluten

Mais les mots « végan » et « healthy » règnent en maîtres hashtag sur l’empire d’Instagram donc si tu veux être connu, cool, et branché, il faut passer par cette conversion gastronomique.

10. Greffer une caméra dans son vagin pour filmer ses rapports sexuels de plus près #insideme

Ouais bon OK je déconne mais je pense que ça peut arriver.

Like pour que mon top ait plus de like.

Sources :

Elle

Voici