Vous le savez, ici sur Internet on adore les chats. On aime bien les chiens aussi d'ailleurs, mais c'est pas le sujet. Oui, les lapins on aime aussi. Oui, les oiseaux également. Et les "tibébéfok" aussi, voilà. Mais là on va vous parler des chats et de quelques tips qui pourraient vous permettre de mieux vivre votre relation parfois conflictuelle avec votre animal généralement poilu mais on n'a rien non plus contre les Sphynx. Suivez-nous, les bons conseils c'est par ici.

phJRTHx
  1. Faites-lui une petite place à côté de votre ordinateur (pour éviter qu'il pionce sur le clavier)
    Les chats sont programmés pour venir vous faire chier quand vous bossez (ou quand vous jouez à Call of) sur votre bureau. C'est comme ça, c'est leur ADN qui veut ça. Pourtant la solution est toute simple, il suffit de retourner un carton à côté de vous, de placer n'importe quelle boîte vide, et voilà, vous serez débarrassés à jamais du chat qui vient écrire "FKJEZF"edjjsd"ééé""é4" dans un de vos mails pro.

    3
    Source photo : imgur
  2. Enlevez les poils facilement avec des gants de ménage en latex
    La folie. Oubliez les rouleaux collants qui ne marchent qu'à moitié. Pour vos fringues, vos canapés, vos tapis, enfilez un gant en latex et frottez. C'est magique. MA.GIQUE.

    FWebCIC
  3. Coincez le bout du PQ dans le rouleau pour éviter qu'il ne le déroule
    C'est vraiment tout bête mais au lieu de laisser pendre le bout du rouleau, glisser le sur le côté, dans le tube. On ne va pas se mentir, si votre monstre veut vraiment le défoncer il le fera.

    4
    Source photo (creative commons) : 1funny
  4. S'il mange trop vite et vomit (le con), étalez ses croquettes dans une assiette creuse
    De cette façon, il ne pourra pas tout avaler d'un coup, surtout si vous étalez bien les croquettes dans toute l'assiette. Pardon pour le gif.

    puking-cat-o
  5. Piégez les endroits où vous ne voulez pas qu'il grimpe avec du scotch double-face
    On vous l'accorde, c'est très laid, surtout sur un accoudoir de canapé ou sur le plan de travail de la cuisine, mais il paraît qu'à force de se faire piéger ils finissent par comprendre que cette zone n'est pas faite pour eux.

    5
    Source photo (creative commons) : buzzfeed
  6. Déposez des pommes de pin à la base des plantes qu'il confond avec sa litière
    Plutôt que de vilaines épluchures d'orange ou de mandarine ou du répulsif un peu crado, il vous suffit de mettre des pommes de pin dans vos pots de fleur pour que la bête arrête de venir y gratter et y déposer de petites offrandes odorantes. Ce n'est pas forcément très beau mais il s'agit de la solution durable la plus simple, désolé, on fait ce qu'on peut.

    6
    Source photo (creative commons) : boomerempowerment
  7. Fabriquez lui une petite tente avec 2 cintres et un tshirt
    Si vous avez envie de bricoler un peu sans dépenser trop de thunes pour votre félin qui vous coûtes déjà bien cher, voici un petit tuto pour vous permettre de lui confectionner une tente qui devrait le ravir. Il est également possible qu'il s'en branle royalement et dorme à côté. Tout le tuto ici.

    1
    Source photo : instructables
  8. Occupez-le des heures avec un petit jeu maison
    Le plus dur avec un chat, surtout si vous ne pouvez pas le laisser sortir et qu'il est condamné à vivre en appartement, c'est de réussir à l'occuper sans qu'il ne détruise l'appart. Les petits jouets, les balles et les fausses souris ça va 5mn mais les pauvres bestioles ont besoin de nouveauté. Avec ce petit tuto vous pourrez leur fabriquer une sorte de boîte à jeu qui les occupera des heures.

    2
    Source photo : theglamcat
  9. N'hésitez pas à leur laisser couler un petit filet d'eau
    Peut-être que votre chat refuse de boire dans sa gamelle, qu'il préfère l'eau qui coule du robinet ou la flaque dégueulasse dans le jardin, ou même l'eau des plantes : ce n'est pas grave. Vous devriez même l'encourager à boire en lui ouvrant un petit filet d'eau quand il traîne avec vous dans la cuisine ou la salle-de-bain, cela peut prévenir efficacement des troubles urinaires touchant de nombreux chats.

    drinking-water
  10. Achetez une peluche
    Si vraiment vous n'aimez pas les chats qui rôdent, qui détruisent du PQ, qui grattent dans les plantes et qui grimpent partout, peut-être que le meilleur life hacks qu'on puisse vous donner c'est d'acheter une peluche. Ou un chat empaillé, à vous de voir.

    tete-chat-empaille
    Source photo : topito

Et si vous avez d'autres petits conseils pour améliorer votre quotidien avec les gentils félins, dites-nous tout.