Alors comme ça on adore le Nut nut ? Le Nutella ? On ne jure que par ça et on se ferait bien un petit tour du monde à la recherche des reliques sacrées de la noisette chocolatée ? Bah il suffit de demander.

2. La ville d'Alba, au Nord de l'Italie

C’est là que siège le groupe Ferrero et qu’est encore produit le Nutella. A peine arrive-t-on dans la ville que l’on sent l’odeur de Nutella un peu partout, à chaque coin de rue. Un genre pèlerinage à la fois touristique et olfactif.

#nutella#birthday#party#50years#alba#italia#ferrero

A post shared by Max (@max.ontour) on

3. La Nut’Leiria, au Portugal

Situé dans la ville de Leiria, ce magasin est le seul entièrement dédié au Nutella de toute la Lusitanie. Il est possible d’y acheter plein de trucs sucrés fourrés au Nutella.

#nutella #nut #nutleiria #Leiria #City #crepe #panqueca

A post shared by abstract (@abstracthiing) on

4. La Nuteria NY, à Brooklyn

Là encore, il s’agit de pouvoir s’envoyer plein de bouffe remplie de Nutella, mais cette fois-ci à Brooklyn. Concept assez simple, finalement.

Gunluk nutella ihtiyac? kar??land? çek ? #nutellabar #brooklyn #nyceats

A post shared by BerfuAltintas (@berfualtintas) on

5. Le Nutella shop de Ramallah, en Palestine

Aussi étonnant que ça puisse paraître, les habitants de Ramallah, en Cisjordanie, peuvent se gaver de Nutella malgré la situation politique un peu difficile de la région. On peut même y bouffer (ne riez pas) un kebab au Nutella.

inam az emshab k kheyli aliiii boood y nutellay khoshmazeh k nice booood

A post shared by ? (@sara.137647) on

6. La piazzetta Nutella, dans le hall du Hilton de Venise

Le petit bistrot de la piazzetta Nutella vend même des cocktails au Nutella, en plus des crèpes et gaufres habituelles. Par contre, ce n’est pas donné donné, hein, vu qu’on est au Hilton.

? How did I just find this? Nutella station in our hotel in Venice..... Venice just one-up'd EVERYONE. ?? #Venice #NewFaveCity #AlexandSantosTakeEurope

A post shared by Dr. Alexandra Lourdes/ Blogger (@alexandra_lourdes) on

7. Les kiosques Nutella de Sao Paolo, au Brésil

Ferrero a fait installer plein de kiosques Nutella dans les centres commerciaux de la capitale économique brésilienne. Histoire de pouvoir bouffer une crêpe au Nut’ en plein cagnard.

8. Le Nuts-About-Tella de Melbourne

Un mélange d’art italien de la Renaissance et de Nutella. Et d’Australie, du coup. Oui, c’est un peu bizarre. La pizza Mona Lisa est couverte de Nutella, le burger est… On se comprend quoi.

On peut grossir partout autour du monde.