Dans un contexte ultra posay où le duo des plus gros demeurés sur Terre se dispute leur puissance nucléaire, on est en droit d’avoir un peu les miquettes. D’autant plus que la douce et charmante Corée du Nord s’est encore illustrée dans un nouvel essai nucléaire dimanche dernier. Selon le scientifique David Wright (membre de l’association Union of concerned scientists), la portée de son missile ne devrait pas dépasser les 6700 km. C’est déjà pas joli-joli mais c’est moins que ce que prétend le gouvernement nord-coréen qui se la pète un peu en prétendant qu’il atteindrait 10 000 km de portée, soit une bonne partie de la surface terrestre exposée à ses tirs.

Pour être sûr de notre coup on a donc sélectionné pour vous les zones qui devraient être épargnées au delà de 10 000 km de portée ! Une bonne dose d’espoir au rendez-vous !

1. Le Mexique

Allez donc surfer sur des vagues de Tequila l’esprit tranquille ! Quand bien même la bombe nucléaire atteindrait les 10 000 kilomètres de portée, vous ne seriez qu’à peine touchés à la frontière ! Pour plus de sécurité n’hésitez pas à vadrouiller au sud du pays ce qui sera alors l’occasion de faire ce grand voyage en Amérique du Sud dont vous rêviez depuis vos première années d’études à la fac de la Sorbonne Nouvelle.

Source photo : Giphy

2. Le Portugal

OK on est certes un peu à la limite de la limite puisque si les missiles nord-coréens atteignent 10 000 kilomètres de portée, l’Espagne peut clairement se faire rétamer si ça chante à Kim Jong-un. Certes, a priori y’a pas de raison mais en même temps on peut pas faire comme si on était dans un schéma géopolitique très raisonné. Bref en envisageant le pire du pire, il devrait quand même rester quelques zones pépouzes au Portugal pour se la couler douce autour d’un vers de Ginjinha en attendant de mourir rôti par les radiations ! YAY !

3. Le Brésil

Un beau pays que voilà ! Mais le Brésil n’est pas seulement une terre aux paysages étourdissants, c’est surtout un pays très grand en matière de superficie, profitez donc de cet espace pour y emmener votre famille et vos amis préférés, ceux que vous souhaitez garder auprès de vous quand la moitié de la planète sera toute ratatinée, OUPS !

Source photo : Giphy

4. L’Afrique du Sud

Le truc chouette avec l’Afrique du Sud c’est que c’est assez loin de la Corée du Nord et qu’en plus on peut prendre un gros bateau après pour voyager vers d’autres pays rescapés et encore plus éloignés de la Corée comme par exemple l’Argentine.

5. La Nouvelle-Zélande

Pour les fans du Seigneur des Anneaux, c’est une destination qui a le mérite de compiler non seulement l’avantage de survivre à une bombe nucléaire mais en plus d’offrir un paysage digne de l’univers de Tolkien. Un bonheur qui n’a pas de prix. Sauf celui du billet d’avion !!!

Source photo : Giphy

6. Le Sénégal

Un autre pays d’Afrique particulièrement sympathique que je recommande vivement. De nombreuses régions à visiter variant les paysages arides aux mangroves et offrant des côtes aux vues imprenables sur l’horizon, idéal pour prendre un bol d’air frais avant que le nuage nucléaire n’atteigne la zone !

7. Madagascar

J’adooooooore Madagascar ! Les gens-là ont vraiment le cœur sur la main. En plus, la faune locale est particulièrement fournie, certes elle risque de perdre sa peau et ses dents en réaction au nuage radioactif, mais bon au moins tu culpabiliseras moins de manger cette girafe au barbeuk avec un petit cubi de rosé importé de ton bunker.

Source photo : Giphy

8. En Floride

Surfer à dos d’alligators et voir des gonzes en maillot orange fluo faire du roller, tout ça sur fond d’apocalypse, c’est pas beau comme fin du monde ?

9. La Corée du Sud

MAIS OUI ENFIN ! réfléchissez donc ! Si la Corée du Nord peut envoyer un missile à 6700 km de chez elle, ça veut dire qu’on peut être plutôt tranquillou quand on est juste à côté. Bon c’est sûr qu’après tu seras à côté du pays ennemi numéro 1 du reste du monde donc pense quand même à bouger assez vite de là. Juste le temps de faire un tour dans le quartier de gangnam à Séoul.

10. Papeete

Alors là je vous avoue c’est quitte ou double. La Polynésie Française risquant tout de même de se prendre un coup dans la tronche, on n’est pas vraiment à l’abri d’un tsunami. D’où le fait que cette destination soit placée à la fin de ce top (parce que quand même j’aime bien qu’on garde une forme de logique).

Et vous, vous en voyez d’autres ?

Sources :

Huffington Post

Telegraph

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :