Ce n’est que lorsque tu deviens parent que tu peux réaliser à quel point certains lieux publics ne sont vraiment pas « kids friendly ». Avant d’avoir des gosses, tu t’en foutais un peu, mais maintenant que tu te traînes un môme avec toi où que tu ailles, tu peux voir que c’est la croix et la bannière pour vous faire accepter, toi et ta troupe, sans que les gens soupirent ou lèvent les yeux au ciel dès que vous débarquez.

1. Les restaurants

T’as envie de manger en dehors de chez toi, de te faire servir à table parce que t’en as un peu marre de faire la popote tous les jours ? Tu te dis qu’emmener tes gosses au resto avec toi ne peut être une mauvaise idée ? Que nenni, c’était avant de voir qu’il n’y avait même pas de menu enfant à la carte, et avant de devoir essayer de faire tenir tes mômes sur leur chaise sans qu’ils braillent pendant 1h30.

2. Les transports

Le métro, l’avion, le train, tous ces transports « publics », qui le sont pour tout le monde sauf pour les mômes. Il n’y a qu’à voir les regards des gens quand vous rentrez dans un wagon avec vos mouflets pour comprendre que vous n’êtes clairement pas les bienvenus.

3. Les cafés

Cafés, bars, brasseries, bref tous ces endroits où les adultes aiment bien se retrouver pour boire un coup. Vous aussi vous êtes adulte, et vous avez bien envie de vous détendre deux minutes en buvant une bière, mais vous avez vos enfants avec vous, qui veulent commander une grenadine, ou un Orangina, en fait non, un Coca, mais que avec une paille rouge, non bleue, bref c’est pas un endroit pour vous.

4. Les salles d’attente

Salles d’attente des médecins, des administrations, des hôpitaux, bref tous ces endroits où vous vous devez d’attendre avec d’autres humains assis sur une chaise inconfortable, dans le calme, sans bruit. Chose impossible avec des enfants, et on vous le fait bien comprendre.

5. Les magasins

Que ce soit les rayons du supermarché ou bien les magasins de fringues, vos mômes sont incontrôlables et se roulent par terre en hurlant si vous refusez de leur acheter ce qu’ils veulent. Et là, vous pouvez sentir le regard des autres clients qui vous jugent.

6. Les hôtels

Certains clients n’aiment tellement pas les enfants, que des hôtels ont été spécialement créer pour ne pas les recevoir. C’est dire à quel point les gosses font chier.

7. Les parcs

Les enfants courent partout, crient, se défoulent, et les adultes qui sont là pour se détendre sur un banc au soleil avec un bouquin vous lancent des regards des plus méprisants. En même temps, ils n’ont qu’à se barrer s’ils ne sont pas contents, on ne les retient pas.

8. Les plages

Les mômes se jettent dans le sable, marchent sur les serviettes des autres personnes présentes qui essayent de bronzer, crient, courent, pissent dans l’eau (et même pire), pleurent pour avoir un beignet gorgé d’huile, et hurlent quand ils se font pincer par un crabe. Bref, on est loin du silence.

9. Les mariages

Sauf si c’est précisé sur les faire-part d’invitation, dites vous que les enfants sont généralement prohibés pendant les mariages. Déjà, ils gueulent pendant la cérémonie, ensuite ils sont insupportables parce que personne ne s’occupent d’eux, et en plus vous devez rentrer plus tôt parce qu’il faut qu’ils se couchent avant 3h du mat.

10. Les cinémas

Même dans les projections de films pour enfants, y’a toujours un connard qui dit « chut » quand il entend un môme parler à voix haute. Alors que ça va, s’il n’est pas content, il n’a qu’à aller voir un film de son âge, ce gros blaireau.

Et vous, vous connaissez d’autres endroits où les enfants ne sont pas les bienvenus ?