Gigantesque album photo en ligne où tout le monde publie les clichés de ses vacances, de son repas au restaurant, de ses séances de muscu, de ses enfants ou de son petit chien chez le toiletteur, Instagram a acquis avec les années une importance capitale. Un outil qui permet notamment, en plus de booster l’ego de ses utilisateurs, de mesurer la popularité de certains lieux en offrant à ces derniers une belle publicité. Quels endroits ont-ils été les plus photographiés sur Instagram en 2017 ? En voilà une bonne question !

1. Disneyland (Anaheim, États-Unis)

Le seul parc Disney a avoir été conçu par Walt Disney en personne, en Californie, est donc le lieu le plus photographié par les utilisateurs d’Instagram en 2017. Un parc emblématique qui autrefois, était le théâtre des ballades du père de Mickey, alors que celui-ci régnait sur un empire déjà impressionnant.

2. Times Square (New York, États-Unis)

Le centre névralgique de la Grosse Pompe est toujours aussi populaire sur Instagram. Un endroit où tous les touristes s’arrêtent, émerveillés par toutes ces lumières, plongés dans une ambiance qui à elle seule caractérise l’effervescence de la ville qui ne dort jamais.

3. Central Park (New York, États-Unis)

On reste à New York avec le parc le plus célèbre du monde. Celui où sont tournés tous les ans des dizaines de films, séries et autres publicités et où les locaux comme les touristes de passage vont se mettre au vert, à l’abri du tumulte de la cité.

4. La Tour Eiffel (Paris, France)

La Dame de fer a toujours une côte d’enfer ! Photographiée depuis son sommet ou depuis sa base, elle enchante le monde entier et symbolise non seulement Paris, mais aussi la France. Cocorico comme on dit.

5. Tokyo Disney Resort (Tokyo, Japon)

Le Disneyland japonnais ne désemplit pas et forcément, se retrouve plus qu’à son tour sur Instagram.

Enjoying this place maybe a bit too much ? #Disneyland #Tokyo

A post shared by Dan Chandler (@djc4l) on

6. Disney's Magic Kingdom (Orlando, États-Unis)

Ouvert en 1971 en Floride, le Magic Kingdom est le centre d’un gigantesque complexe entièrement dirigé par Disney. L’un des parcs à thème les plus populaires des USA et du monde.

7. Le Musée du Louvre (Paris, France)

Enfin un peu de culture. La Joconde bien sûr, qui est photographiée de loin, sous toutes les coutures, mais aussi la Pyramide, ou encore la Vénus de Milo, se sont retrouvées en 2017 sur bon nombre de selfies.

8. Le Brooklyn Bridge (New York, États-Unis)

Ce qu’il y a de génial avec ce pont emblématique, qui relie donc Manhattan à Brooklyn, c’est qu’on peut s’y balader sans être gêné par les voitures, grâce à une passerelle qui offre de multiples perspectives de spectaculaire photos.

9. Disney California Aventure Park (Anaheim, États-Unis)

Proche de Disneyland, ce parc Disney pas vraiment comme les autres, s’intéresse plus précisément à la Californie et à ses multiples aspects. Les différentes sections se focalisant ainsi sur Hollywood, sur la nature ou sur les animaux qui peuplent ce grand état.

Basically #santamonicapier. #paradisepier #californiaadventure

A post shared by Courtney Bessert (@courtneyb) on

10. Le strip de Las Vegas (Las Vegas, États-Unis)

Cette portion de presque 7 kilomètres fait office de centre pour celle que l’on appelle aussi Sin City. C’est là qu’on trouve tous les plus prestigieux complexes hôteliers et les attractions les plus en vue.

Ai niveau des villes, c’est New York qui remporte la palme en 2017, suivie de près par Moscou, Londres, Sao Paulo, Paris et Los Angeles.Source : The Telegraph