Les États-Unis font partie des pays les plus hantés du monde. Chaque état possède ses lieux hantés et ses histoires de spectres, qu’on se raconte les soirs d’été, autour d’un feu dans lequel on fait griller des marshmallows. Parfois, certains de ces récits ont inspiré le cinéma. Des lieux qu’il est possible de visiter pour se faire une idée et tenter d’apercevoir un fantôme. Des maisons mais pas seulement comme le démontre ce top en T.

1. Le champs de bataille de Gettysburg (Pennsylvanie)

La bataille de Gettysburg fut l’une des plus meurtrières de l’Histoire des États-Unis. En seulement 3 jours d’affrontements entre les États-Unis et les États confédérés, 50 000 hommes périrent (un chiffre approximatif). Bien sûr, peu d’entre eux bénéficièrent d’enterrements en bonne et due forme. On raconte ainsi que l’âme de ces soldats rode toujours dans les environs. On pourrait même entendre leur complainte…

2. Le Queen Mary (Long Beach, Californie)

Paquebot inauguré en 1934, le Queen Mary fait partie de ces navires légendaires dont la seule évocation suffit à évoquer des faits extraordinaires et parfois surnaturels. Aujourd’hui reconverti en hôtel, le paquebot abriterait quelques fantômes particulièrement actifs. La salle des machines notamment dans laquelle un homme trouva la mort, écrasé par une porte. On pourrait également y croiser les spectres des enfants qui s’y seraient noyés.

3. La Myrtles Plantation (St. Francisville, Louisiane)

C’est l’une des plus belles et des plus visitées de toute la Louisiane. La plantation de Myrtles est aussi l’une des plus hantées. Elle serait d’ailleurs construite sur un cimetière indien. Ce qui, comme le savent tous ceux qui ont déjà lu Shining, n’est jamais bon signe. La plantation qui abriterait aussi le fantôme de Chloé (voir photo), une ancienne esclave tuée par d’autres esclaves après avoir empoisonné les deux fils de son « maître ». Chloé qui porte toujours le foulard qui servait à cacher l’oreille qu’on lui coupa un jour pour avoir espionné…

#myrtlesplantation #louisiana #haunted

A post shared by Brandon Bordelon (@beastmode_yota) on

4. L'asile pour aliénés Trans-Allegheny (Weston, Virgnie-Occidentale)

Un endroit qui a toujours été sordide. Conçu pour accueillir 250 patients, il en abritait autour de 2400. Des malades qui devaient évoluer dans des conditions lamentables, parfois enfermés dans des cages. C’est d’ailleurs rapidement que ces mêmes patients se sont mis à devenir (encore plus) fous, jusqu’à attaquer leurs gardiens. Fermé en 1994, l’asile est aujourd’hui l’un des endroits les plus hantés du pays.

5. Le Queen Anne Hotel (San Francisco, Californie)

Cette ancienne pension pour jeunes filles transformée en hôtel peut toujours compter sur Miss Mary Lake, l’ancienne directrice, pour mettre le bazar dans les affaires des clients. Pour hanter la chambre 410 également, qui était jadis son bureau. Ambiance…

6. Le phare de Ste. Augustine (Floride)

Un site touristique très prisé qui fut le théâtre d’événements tragiques. On peut parfois y apercevoir le fantôme de l’un des premiers gardiens, qui se tua en tombant alors qu’il peignait le phare, mais aussi entendre les cris des enfants qui jouent. Pas des enfants en chair et en os hein. Des fantômes d’enfants…

Eastern monuments #shotoniphone #tbt

A post shared by dancole (@dankhole) on

7. La ville fantôme de Cahawba (Alabama)

Carrément une ville entière. Une ville fantôme comme les États-Unis savent si bien les engendrer, qui fut autrefois la capitale de l’état. Ici, tout est hanté. Enfin, si on en croit les différents témoignages qui affirment que les bâtiments sont habités par des spectres et autres orbes.

8. Le Lizzie Borden Bed and Breakfast Museum (Fall River, Massachusetts)

Lizzie Borden est « célèbre » pour avoir (si on en croit le rapport de police) tué son père et sa belle-mère avec une hachette (rien à voir avec les éditions). Des meurtres dont Lizzie fut acquittée. Ce qui n’empêche pas l’ancienne demeure où ont eu lieu les meurtres, d’abriter aujourd’hui des fantômes. Le truc génial, c’est que vu qu’il s’agit désormais d’un bed and breakfast, on peut y passer la nuit et vérifier par soi-même. On y entendrait des conversations entre fantômes (que se racontent deux fantômes qui causent ?), des bruits de pas, les portes s’ouvriraient toutes seules et on pourrait aussi entendre des bruits de pleurs. Petit-déjeuner inclus !

9. Pine Barrens (New Jersey)

Avant, cette forêt abritait une activité florissante, que les mines de charbon ont mis au rencard, provoquant la désertion de bâtiments et autres habitations. De quoi engendrer quelques fantômes… Cela dit, la créature qui a largement contribué à conférer sa célébrité au lieu reste le Diable de Jersey. Le treizième fils d’une certaine Deborah Leeds, qui serait né avec des ailes de cuir, une tête de chèvre et des sabots… Plutôt coriace, le Diable de Jersey tuerait encore des têtes de bétails dans la région, entre autres sauvages forfaits…

10. Le Stanley Hotel (Estes Park, Colorado)

Célèbre dans le monde entier pour avoir inspiré à Stephen King son roman Shining, ce superbe hôtel offre également une vue à se damner sur les Rocheuses. Ses couloirs étant apparemment remplis de fantômes en tous genres. Les chambres aussi d’ailleurs. Une bonne idée pour vos prochaines vacances.

Esprit es-tu là ?