Les super-héros du Marvel Cinematic Universe ont largement fait le tour du monde depuis leurs premiers pas sur grand écran. Logiquement, et même si beaucoup de scènes furent tournées en studio, les différents réalisateurs visitèrent aussi pas mal de pays. L’occasion de se balader au fil de quelques-unes des séquences le plus mémorables, entre New York, Londres, Rio De Janeiro, ou encore par Los Angeles.

1. Fort Bard en Italie (Avengers 2 : L'Ère d'Ultron)

C’est là que déboulent les Avengers au début de l’histoire, car les méchants s’y cachent. Un lieu où furent d’ailleurs exposées plusieurs reliques du film, à l’occasion de la sortie en 2015.

2. New York, Manhattan, angle de Park Avenue et de la 42ème (Avengers)

Vous voyez le MetLife Building ? Et bien dans le film, c’est exactement là que se dresse la tour Stark. C’est là aussi qu’a lieu une grande partie du combat final. Quand Loki déchaîne les enfers sur les Avengers avant de se faire descendre en flèche et ramené manu militari à Asgard par son frangin Thor.

3. Alabama Hills, Lone Pine en Californie (Iron Man)

C’est dans ce magnifique désert que furent tournées les scènes dans lesquelles Tony Stark est kidnappé par les méchants. C’est aussi là, dans une grotte, où il construit la première version de l’armure d’Iron Man. Un lieu maintes fois utilisé par le cinéma, que l’on peut voir dans Django Unchained ou Gladiator.

4. Le Lincoln Memorial Reflecting Pool à Washington DC (Captain America : Le Soldat de l'Hiver)

Là aussi, c’est le début du film qui est concerné. Quand Steve Rogers court comme un dératé et décourage son pote Sam Wilson, alias le Faucon, parce qu’il est trop balèze, modifié génétiquement qu’il est.

5. Le Millennium Bridge à Londres (Les Gardiens de la Galaxie)

Certes, Les Gardiens de la Galaxie ne se déroule que très peu sur notre bonne vieille terre. Cela n’a pourtant pas empêché le réalisateur James Gunn de poser ses caméras à Londres, sur le Millenium Bridge, pour des séquences censées se dérouler sur la planète Xandar.

6. Le 177A Bleecker Street à New York (Doctor Strange)

C’est au cœur de Greenwich Village, sur la célèbre Bleecker Street, que se trouve le Sanctum Sanctorum, soit le quartier général de Doctor Strange.

7. Rocinha Favela à Rio De Janeiro au Brésil (L'Incroyable Hulk)

Dans le film, Bruce Banner, alias Hulk, alias Edward Norton, se cache au cœur des favelas pour échapper à sa vraie nature et apprendre à contrôler le monstre vert qui menace à tout moment de surgir. La vue ci-dessous est donc celle qu’on peut voir quand la caméra de Louis Leterrier survole la Rocinha Favela de Rio De Janeiro.

8. Le Royal Naval College à Londres (Thor : Le Monde des Ténèbres)

On ne va pas se mentir : tous les films Marvel ne sont pas des chefs-d’œuvre. Surtout pas Thor 2. Cependant, si il y a bien une séquence d’action à sauver c’est celle qui voit un gigantesque vaisseau ravager la pelouse du Royal Naval College à Londres.

9. L'Université East Anglia à Norwich en Angleterre (Avengers : L'Ére d'Ultron, Ant-Man)

Les étudiants de cette faculté peuvent légitimement se la jouer. Après tout, ils sont quand même dans le QG des Avengers ! Celui qu’on voit dans Avengers 2 notamment. La classe !

10. Le Randy's Donuts d'Inglewood à Los Angeles (Iron Man 2)

Dans Iron Man 2, Tony Stark prend une méchante biture et se retrouve, le lendemain matin, tranquillement couché sur le donut géant de cette boutique emblématique. Car c’est bien connu : rien de tel qu’un bon beignet bien gras pour faire éponge !

Vous aussi faites le tour de la planète avec les Avengers !

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.