Paris le fleuron des villes françaises ! Mais connaissez-vous bien cette ville ? Voici 10 lieux à découvrir et à redécouvrir si vous passez à Paris, seul ou en amoureux...

  1. L'avenue des Champs-Elysées : ou Paris la Radieuse, qui n'a pas rêvé de parcourir les Champs Elysées, passer sous l'arc de triomphe et voir l'une des plus belles avenues du monde. Si vous remarquez bien, quand vous vous promenez sur cette avenue vous observerez qu'il n'y a presque aucun parisien, bien trop occupés à être stressés, aigris, individualistes, psychotiques et méchants. Qui a dit cliché ?

    Crédits photo (creative commons) : fabionascimento
  2. La butte Montmartre : dans le ciel parisien, au milieu des touristes, après un parcours athlétique composé de grands escaliers, vous découvrirez la basilique du Sacré-Coeur à couper le peu de souffle qu'il vous reste, vous n'aurez qu'à vous retourner pour voir Paris à vos pieds. Sinon, il y a le funiculaire pour les grosses feignasses qui ont une syncope après 3 marches. Ca devrait en motiver plus d'un.

    Crédits photo (creative commons) : Brendio
  3. Les quais des bords de Seine : enivré par l'air parisien, fatigué de toutes ces balades, vous pourrez aller flâner sur les bordures du grand fleuve, où se côtoient les monuments parisiens, observer les bateaux qui passent, attention vous n'aurez, en revanche, pas l'occasion de vous y baigner, contrairement à ce qu'avait promis Chirac. A moins d'aimer les maladies de peau.

    Crédits photo (creative commons) : Spiterman
  4. La place Furstenberg : avancez au coeur de Paris et découvrez cette toute petite place, qui a en envoûté plus d'un, notamment Eugène Delacroix. Le silence est pesant mais l'harmonie et la simplicité de cette place vous donneront un avant-goût du paradis, hors du temps. Bon, on vous cache pas que si vous allez et y rester 3 heures, vous risquez de vous ennuyer un peu quand même. Mais rien ne vous empêche de vous balader dans le quartier de Saint Germain des Près.

    Crédits photo (creative commons) : twiga269 ? FreeTIBET
  5. La place Saint Sulpice : à côté du quartier des artistes et ses cafés, le quartier Saint-Germain, vous trouverez une jolie place d'où partent de nombreuses rues piétonnes, à côté de la somptueuse église du même nom. Asseyez-vous sur un banc, regardez les pigeons qui virevoltent, et peut-être entendrez-vous le son d'un accordéoniste. Si vous êtes vraiment fan de l'accordéon, il vous suffit d'aller dans la station de métro la plus proche et avec de la chance il vous jouera "La vie en rose".

    Crédits photo (creative commons) : malias
  6. La cathédrale de Notre Dame : enfin arrivé sur le parvis de Notre Dame, on peut découvrir la cathédrale (et ses célèbres gargouilles) tant aimée de Victor Hugo, contemplez-la, il n'y a pas d'autres choses à faire. Ça y est, vous aimez Paris, et n'allez plus jamais l'oublier. Sauf si vous avez décidé de faire la fête le soir et de ne pas boire que de l'eau, on ne vous promet pas que votre mémoire restera intacte. Il faut faire des choix dans la vie !

    Crédits photo (creative commons) : Stuck in Customs
  7. Le jardin des Tuileries : entre le Louvre et la Concorde, on marche le long de grandes allées ponctuées d'éclats de rire et d'enfants gazouillants, on ne voit pas le temps passer, enfin cela ne vous empêchera pas d'aller vous servir une bonne glace chez les nombreux et excellents glaciers. En plus, à partir du 24 juin vous pourrez assister à la fête des Tuileries avec votre nain et vous amusez sur ses nombreuses attractions très récentes de moins de 20 ans.

    Crédits photo (creative commons) : Panoramas
  8. Le square du Vert Galant : derrière la statut de notre bon roi Henri IV sur l'île de la Cité, faites quelques pas et retrouvez votre insouciance d'antan. Gaieté et joie font bon ménage, prenez même de quoi pique-niquer, vous allez adorer. Ramenez pas votre mini-barbecue hein, on vous voit venir.

    source photo : wikipédia
  9. Le quartier de Bercy : promenez-vous un peu dans l'est Parisien, et découvrez cet ancien village rattaché à Paris. Son charme et son authenticité vous attacheront à lui, promenez-vous dans les allées et jardins, passez au cour saint Emilion et savourez. Et ramenez-nous un truc. Pourquoi ? Parce que.

    Crédits photo (creative commons) : Drumaboy
  10. La tour Eiffel : comment oublier la Vieille Dame de Fer, celle qui domine Paris et l'éclaire de sa robe scintillante parfois la nuit. A l'approche vous sentirez une sorte d'extase commencer à monter et vous serez même presque prêt à la toucher pour vous dire que votre rêve est devenu réalité, vous êtes bien à Paris. Contentez-vous de la toucher parce que l'entrée n'est pas donnée et ce n'est pas comme si il n'y avait personne dans la file d'attente.

    Crédits photo (creative commons) : MrOmega
  11. Bonus : Place de la Nation : si vous voulez améliorer vos conditions de vie, alors c'est à la place de la Nation pour manifester que vous irez, car Paris ce n'est pas que le passé, mais bien un des symboles mondiaux de la liberté. Le défilé du 1er Mai c'est pour autre chose et autre part évidemment.

    Crédits photo (creative commons) : Alexandre Vialle

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :