Disney c’est la vie. Entre Space Mountain, Indiana Jones, Aerosmith ou la Tour de la Terreur, il existe plein d’attractions qui nous font mouiller nos slips. Mais il faut aussi savoir que certaines attractions ont été abandonnées suites à des événements non-tragiques et ne mettant pas en cause la vie de personnes.

1. ImageWorks à Epcot

A une époque cette attraction était populaire et consistait à faire des jeux avec des couleurs, des expositions graphiques, des lasers et d’autres trucs chiants. En 1999, voyant que c’était quand même un peu de la merde, les grosses pointures de Disney World décidèrent de tout arrêter. Maintenant cette attraction sert de local.

2. Discovery Island à Walt Disney World

Ouverte en 1974, cette attraction consistait à observer la faune de l’île. Sauf que Animal Kingdom est arrivé avec ses gros sabots et l’île devint vierge d’animaux. Aujourd’hui il y reste des objets, des cages et de la végétation, beaucoup de végétation.

Crédits photo : w

3. Food Rocks à Epcot

Déjà à la base on comprenait rien à cette attraction. C’était une sorte de spectacle vivant où des aliments chantaient afin d’apprendre les groupes alimentaires. Intéressant. Pendant 12 ans, ce truc a fait un carton mouillé auprès des enfants. Aujourd’hui tout le monde est mort. Bisous les enfants.

4. Discovery River Boats à Disney's Animal Kingdom

Un bateau, un rivière et une promesse de voir une magnifique faune rappelant les animaux vus dans les films. Sauf que rien n’a été fait et les visiteurs ont eu le droit de voir des bords de rivière vides et nuls. Quelle joie dis donc. Les bateaux ont été ensuite changés en taxis puis abandonnés avec personne dedans je vous rassure.

5. Disney’s River Country à Walt Disney World

Truc de ouf: tout le parc aquatique Disney a été abandonné. Dans les années 70, Disney n’était pas aussi populaire qu’aujourd’hui et ce parc fut le premier parc aquatique de Disney. Sauf qu’en 1984, un parc aquatique plus grand et neuf fut construit, le Typhoon Lagoon. Au lieu de détruire l’ancien, ils l’ont laissé crever à petit feu.

Crédits photo : Wikimedia

6. Mark Twain Riverboat à Disneyland Paris

La seule attraction du parc français de ce top, comme quoi on ne gâche rien chez nous. Depuis 2011, l’attraction, consistant à se balader sur la rivière, n’existe plus et le bateau est à l’arrêt, en train de moisir tout seul comme un boloss. Mais peut-être un jour sera t-il remis à flot qui sait ?

Crédits photo : Wikimedia

7. Making of Me à Epcot

Making of Me était un spectacle joué par Martin Short dans le pavillon des Merveilles de la Vie. Maintenant, le théâtre existe toujours mais pas Making of Me, remplacé par des films sur le Festival International de l’Alimentation et du Vin. Charmant.

8. Cranium Command à Epcot

Le commandement du crâne, grosse attraction du pavillon des Merveilles de la Vie, était représenté par Buzzy, un petit soldat qui devait s’introduire dans la tête d’un enfant pour l’aider. Sauf que voilà, les temps changent et au bout d’un moment c’est aussi devenu de la daube alors merci bonsoir on arrête tout.

9. Body Wars à Epcot

Comme Cranium Command, Body Wars était centré sur le corps et la santé et simulait un voyage dans le corps humain. Les simulateurs étaient cool, et l’attraction apprenait plein de choses à nos cerveaux nuls. Sauf que sans explication, tout ferma, car soit disant Body Wars serait envoyé à Hong Kong. Ça n’a jamais été fait. Triste histoire.

10. Rocket Rods (Disneyland)

Montagnes russes classiques, 5 sièges, une vitesse beaucoup plus rapide que les anciennes attractions. Sauf que comme ça allait trop vite, les trucs freinaient avant chaque virage, du coup ça niquait les pneus et ça rendait l’attraction toute pétée. 2 ans après en 2000, l’attraction fut fermée.

Crédits photo : Wikipedia

Voilà on m’oblige à parler d’attractions Disney mortes alors que je n’y jamais allé de ma vie. Je suis triste.

Source: themeparktourist

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !